jeudi 28 novembre 2013
Sérum, tome 4 Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza
1773 : Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum
Traqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le lien entre les visions d'Emily et l'enlèvement du couple Singer.
De son côté, le détective Lola Gallagher, abandonnée par sa hiérarchie, remonte la piste. Mais des zones d'ombres subsistent et mettent en péril son enquête.
Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu'au bout ? Au prix de quels sacrifices ?
Avis et note
6,5/10
Bon....comment vous dire que je n'ai pas trop été emballée par ce 4ème épisode ???
C'était long. J'ai trouvé cet épisode trop dans le suspens pour pas grand chose.
J'ai pas vraiment compris où ils venaient nous emmener ... au final il y a seulement l'histoire d'Emily qui paraît être nouveau..
Sinon nous n'en savons pas plus que lorsqu'on avait fini le 3ème épisode ...
En revanche je ne peux pas mettre une mauvaise note sachant que rien n'est prévisible et j'adore ça.
Nous ne savons certes pas où ils nous emmenent et c'est aussi ça qui intrigue.
Comment cette histoire va finir ???!!!
A suivre...
Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella
Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...
Avis et note
6/10
6ème "Sophie Kinsella" que je lis...oui je m’obstine à vouloir avoir un coup de coeur pour un de ses romans...hé bien toujours pas.
L'histoire met encore beaucoup trop de temps à s'installer et pas pour grand chose finalement.
Ce que je reproche à l'auteure c'est d'avoir toujours le même schéma :
- On installe l'histoire (jusqu'à là tout va bien)
- Elle présente son personnage comme étant banal mais pas tant que ça au final...
- Elle se retrouve dans une situation où elle pète les plombs
- Elle rencontre un homme
- Histoire d'amour
- Complications
- Rupture d'histoire d'amour
- Fin heureuse
C'est systématiquement ainsi....pourquoi ne veut elle pas changer de cheminement pour qu'on ne se retrouve pas au beau milieu du roman en ayant totalement deviné la fin ?
Je trouve que son style est trop simple, je n'ai pas eu de bonnes surprises même si l'histoire partait d'un bon pied.
Au final, j'ai aimé l'histoire mais bon ce n'est pas de la grande littérature (en même temps c'est pas ce qu'on lui demande)
Lecteurs Touchés / Coulés : Amatrices de Sophie Kinsella
Au moins j'ai appris certaines choses sur le ménage
mercredi 20 novembre 2013
Complètement cramé ! de Gilles Legardinier
Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...
Avis et note
8,5/10
Après une soirée de qualification pour le mondial bien mouvementée, j'ai fini cette soirée en beauté dans la joie avec Monsieur Gilles Legardinier !
Alors déjà qu'on se le dise, cet auteur m'avait réjouit avec Demain j'arrête qui avait été pour moi un gros coup de coeur, et la encore il ne me déçoit pas du tout !
Complètement Cramé ! est tout simplement génial !
Et pourtant au début j'avais peur, c'était une histoire d'homme âgé et je pensais tomber dans une histoire moralisatrice sur la vie hé bien c'est tout le contraire !
Andrew est un personnage qu'on a dû mal à quitter à la fin du roman, j'ai ri, j'ai eu les larmes au yeux, j'ai eu peur de le perdre, enfin bref Andrew je t'aime (bien que tu ais un âge avancé)
C'est cet humour so british qui m'a touché, ce duel humoristique entre la France et la Grande Bretagne c'est divin !
Les autres personnages m'ont tout autant touché ! Odile est attachante malgré qu'elle soit le plus grosse râleuse, Philippe est touchant par son authenticité, Manon est douce elle amène de la fraîcheur au roman, Madame Nathalie est intrigante et puis sans oublier Youpla et Mesphito que j'ai adoré !
Ce roman n'a rien d'extraordinaire, il est simple et c'est là qu'est le génie de l'auteur !
Réussir à embarquer des lecteurs aussi difficiles que moi dans une histoire banale est une grande prouesse !
C'est une lecture qui redonne espoir, une vraie bouffée d'oxygène dans un monde sans pitié.
Bravo !
Lecteurs Touchés / Coulés : TOUT LE MONDE s'y retrouvera
En lisant ce livre ... j'ai découvert la profession du majordome (même si je suis une grande fan de Downton Abbey)
jeudi 14 novembre 2013
Chrysis de Jim Fergus
Paris, 1925. Gabrielle “Chrysis” Jungbluth, âgée de 18 ans, entre à L’Atelier de Peinture des Élèves Femmes de L’École des Beaux-Arts, pour travailler sous la direction de Jacques Ferdinand Humbert, qui fut le professeur de George Braque. Exigeant, colérique, cassant, Humbert, âgé de 83 ans, règne depuis un quart de siècle sur la seule école de peinture ouverte aux femmes. Mais malgré toute son expérience, il va vite se rendre compte que Chrysis n’est pas une élève comme les autres. Précoce, volontaire, passionnée et douée d’un véritable talent, cet esprit libre et rebelle bouscule son milieu privilégié et un monde de l’art où les hommes jouissent de tous les privilèges. Elle ne tardera pas à se perdre dans les plaisirs désinvoltes et à devenir l'une des grandes figures de la vie nocturne et émancipée du Montparnasse des années folles. C’est là qu’elle va rencontrer Bogey Lambert, un cow-boy américain sorti de la légion étrangère, avec qui elle va vivre une folle histoire d’amour. Dans un préambule émouvant, Jim Fergus nous raconte une histoire personnelle très forte liée à l'une des œuvres de Chrysis Jungbluth, peintre tombée à tort dans l’oubli. C’est cette histoire qui l’a mené à s’intéresser à la vie de cette artiste. Après de longs mois d’enquête, il a réuni un bon nombre d’éléments biographiques qui lui ont permis de romancer le destin bouleversant de cette héroïne passionnée et passionnante, à une époque unique de l’Histoire du XXe siècle, où tout semblait permis.
Avis et Note
7/10
J'ai découvert ce livre le printemps dernier je crois, sur la newsletter de My Little Book Club.
Les journalistes caractérisaient ce livres comme celui à ne pas louper. De plus j'ai lu cet été Marie Blanche du même auteur et j'avais adoré son écriture assez particulière mais addictive !
Jim Fergus signe un roman biographique...enfin pas tant que ça.
Chrysis a réellement existé mais en revanche beaucoup d'événements et de personnages dans ce livre sont fictifs. Finalement c'est bien cela qui m'a gêné.
On s'accroche au personnage haut en couleurs de Chrysis artiste féministe, jeune, belle, elle a un vrai don.
C'est une jeune femme pleine de vie, elle veut VIVRE ! Elle veut vivre toutes les expériences de la vie : l'amour physique et l'amour vrai.
Elle se cherche tant sur le plan amoureux qu'artistique mais sans mal le vivre et finalement c'est cela qui va lui faire vivre les plus grands bonheurs.
Elle rencontre cet homme mystérieux et tombe éperdument amoureuse et puis elle démontre son talent à un entourage très peu ouvert.
Elle vit les choses sans trop ce soucier du regard des autres et c'est ça que Jim Fergus arrive le mieux à nous transmettre.
L'histoire est originale et puis tout d'un coup on revient à la préface et on se rend compte que tout ceci n'a pas réellement existé...frustrant !
Mais je tiens tout de même à souligner le talent de Jim Fergus, encore une fois je ne suis pas déçue.
Lecteurs Touchés / Coulés : Les amateurs de biographies un peu enjolivées
Et puis je suis revenue à mes cours d'art à la fac
Oeuvre de Georges Braque
jeudi 7 novembre 2013
Sérum, saison 1, tome 3 Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza
1773 : Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum
Malgré l'aide précieuse du docteur Draken, qui a décodé une partie des visions d'Emily, le détective Lola Gallagher n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement du couple Singer.
Qui est caché derrière ce kidnapping ?
Depuis quelques jours Draken est introuvable.
Pourquoi cette soudaine disparition ?
Qu'est-il arrivé à Emily ?
Avis et note
7.5/10
J'avais lu les deux premiers épisodes en juin dernier et j'avais plutôt accroché mais pas au point de lire la suite immédiatement.
J'avais beaucoup aimé l'originalité de l'histoire de ce Sérum en revanche l'histoire était un peu plate...
Mais pour ce 3ème épisode, c'est tout autre chose. En effet l'histoire prend de l'ampleur, les personnages commencent à montrer leur face cachée et j'adore ça.
Et puis pour rien ne cacher ce 3ème épisode commence très très fort avec un rebondissement auquel on ne s'attendait pas !
Lola est un personnage entraînant, on mène l'enquête avec elle. Dans ce tome Draken est plus absent mais je ne vous révèle pas pourquoi.
La fin est tout simplement haute en couleur, on a très envie de lire le 4ème épisode c'est assez addictif et on aime ça !!
Petit livre donc petite chronique, en résumé ce troisième épisode est très prometteur sur la suite de la saison !
Lecteurs Touchés / Coulés : Vous avez apprécié les deux premiers alors foncez !
dimanche 3 novembre 2013
Bilan du mois d'Octobre 2013
Octobre 2013
Les Livres nominés du mois de septembre 2013 sont ...
- Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella
- Un avion sans elle de Michel Bussi
- Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
- Misérable Miranda d'Isabel Wolff
Et le SphèreAward du meilleur livre du mois est attribué à ....
Un avion sans elle de Michel Bussi
La plus belle couverture revient à Un Avion sans elle
L'histoire la plus originale revient à Mille Soleils splendides
Le livre le plus addictif du mois revient à Un Avion sans elle
samedi 2 novembre 2013
Misérable Miranda d'Isabel Wolff
Elle a beau savoir calmer les névroses d'un hamster cannibale, égayer la libido d'un cochon d'Inde gay, assagir les pulsions d'un furet kleptomane ou stimuler la psyché d'un iguane en mal d'amour, la psy pour animaux Miranda Sweet multiplie les fiascos dès qu'un homme - à ses yeux, la pire des bêtes sauvages ! - s'aventure à croiser son chemin. Il est vrai qu'entre Alexander, bellâtre télévisuel aussi photogénique que dégonflé, et le ministre James Mulholland, amour de jeunesse qui, seize ans plus tôt, lui a fait commettre l'irréparable, le quotidien de la jolie comportementaliste est plus proche du rodéo que de la partie de plaisir. Jusqu'au jour où un adorable photo-reporter vient chambouler ses a priori et transformer sa vie en safari des coeurs...
Avis et note
5,5/10
Alors j'avais commencé Un Amour Vintage de cette auteure il y a à peu près un an et je n'avais pas du tout accroché au début de l'histoire, je l'ai donc abandonné. Je sais apparemment c'est un livre fantastique donc j'ai décidé cette semaine de l'acheter comme ça je m'obligerai à le lire !
Je me suis donc lancé dans cette lecture avec un peu d'appréhensions ... l'auteure est connue pour faire de la pure et dure chick lit donc bon...
Et puis finalement je me suis lancée avec enthousiasme dans cette lecture car Miranda est un personnage très simple qui nous ressemble, hors-mis le fait qu'elle a été fiancé à un acteur et qu'elle soit psy pour chien, elle est à peu près comme nous.
Miranda c'est une femme blessée, elle a rompu ses fiançailles avec Alexander un acteur réputé de Londres et puis elle détient un lourd secret de jeunesse.
J'ai adoré le fait que tous ces mystères ne soient pas dévoilés dès le début, l'auteure nous fait longtemps miroiter et j'ai salué cela.
Et puis un jour elle rencontre David un homme exceptionnel, malheureusement tout ne se passera pas comme elle voudrait...
C'est un chick lit pure qui divertit mais qui ne nous permet pas non plus de sauter au plafond...dommage pour la fin trop gnangnan.
Lecteurs Touchés / Coulés : les amatrices de chick lit tout simplement.
Inscription à :
Articles (Atom)