Avis et note
14/20
Hé bien, hé bien....que dire ?
Légère et toute petite déception quand même je l'avoue.
J'ai adoré mais adooooooré ses deux premiers livres Un avion sans elle et Nymphéas Noirs.
J'ai trouvé en Michel Bussi un auteur accompli, très très fort et là bah franchement je suis un peu déçue. Non pas parce que c'est mauvais ou autre, mais juste parce que connaissant son immense talent, j'ai trouvé ce livre bateau et pas forcément caractéristique de son don pour l'écriture.
J'ai trouvé que l'écriture était plus facile, je m'explique : Les choses sont peut être trop rapidement amenées et notamment le dénouement. Je n'ai pas eu le temps d'être torturée comme pour Nymphéas Noirs et c'est bien dommage.
Je pense ne pas avoir eu le temps car l'énigme était trop facile à découvrir.
L'histoire n'a pas tellement d’intérêt pour moi mais j'ai tout de même pris du plaisir à lire ce livre pour les personnages et l'absence de longueurs.
Ce livre se lit parfaitement l'été, je vous le conseille tout de même.
J'ai peut être surnoté ce livre car je pense que s'il avait été écrit par un autre auteur la note aurait été en deçà. C'est sûrement pas juste, mais j'affectionne tellement cet auteur que je ne pouvais pas mettre moins.
Bon je reste tout de même pressée de découvrir son nouveau roman !!
J'ai découvert cet auteur avec Un avion sans elle que j'ai assez bien aimé même si moi et les polars français ça fait 15 ..
RépondreSupprimerJ'ai maintenant Nymphéas noirs dans ma PAL.
Je ne connaissais pas celui là.
Nymphéas noirs est génial !!
Supprimer