On a beau dire, ce genre d'incident est extrêmement fâcheux... Les domestiques n'ont plus la tête à ce qu'ils font et tout va de travers. S'est-on occupé de prendre des dispositions pour le déjeuner ? Non, bien entendu ! Et cependant, la bienséance exigerait que le menu en fût modifié. On ne peut servir le canard comme si de rien n'était. Et que faire de l'invité qui va arriver d'un instant à l'autre ? Bah ! Il paraît que M. Hercule Poirot a pour métier de découvrir les assassins. Il sera ravi de trouver au Vallon de quoi s'occuper...
Avis et note
16/20
Mon tout premier Agatha Christie ça se fête !
J'ai enfin rencontré notre très cher Hercule Poirot ! Mais quel personnage !
Je comprends pourquoi ce personnage est l'un des plus connus de la littérature anglaise !
Dès que nous ouvrons ce livre, l'auteure nous plonge littéralement dans l'univers So British ! Et c'est bien cela qui est le plus impressionnant. Ne connaissant pas Agatha Christie j'ai été étonnée de voir qu'elle avait littéralement une patte bien à elle. J'ai donc immédiatement adhéré au style de cette auteure.
Parlons de l'histoire maintenant. Petite enquête au fin fond de la campagne anglaise, une dizaine de potentiels coupables, un meurtre sanglant, des personnages haut en couleur bref un super policier !
On m'avait bien prévenu qu'Agatha Christie arrivait toujours à tromper son lecteur et bien c'est chose faite !
Elle m'a vraiment bien eu ! J'étais très surprise quand j'ai appris qui était l'auteur du crime
Jusqu'à la fin je ne savais pas qui aurait pu tuer ce pauvre homme...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire