Quel est le prix d'une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ? Lorsqu'une jeune veuve, Alice Queen, découvre des bribes de vérité, vingt ans plus tard, que peut-elle prouver ? Alice décide pourtant de fouiller le passé et de s'engager dans une quête improbable qui va la mener de la Normandie aux quatre coins des Etats-Unis... Au péril de sa vie ! Accidents, disparitions, meurtres se succèdent...
Avis et note
15/20
Encore et encore un très bon roman de Michel Bussi. Sommes-nous surpris ?
En fait je pense que maintenant dès que j'ouvrirai un roman de cet auteur j'aurai presque la certitude que celui-ci sera un succès !
Il est juste grandiose .
Voilà c'était ma minute éloge de Michel Bussi !
Maintenant parlons du roman.
Il n'est certes pas le plus réussi de Michel Bussi mais il est agréable à lire.
Parce que dans Gravé dans le sable il ne faut pas s'attendre à un retournement de situation comme dans Nymphéas Noirs ou Un avion sans elle mais ce n'est pas pour cela qu'il est un bon policier.
C'est une vraie enquête qui va se tramer à travers Nick et Alice des personnages forts et toujours aussi bien réussis.
Alice a perdu son fiancé lors du débarquement sur les plages normandes, mais cela n'aurait peut être pas été ainsi si Lucky (drôle de prénom pour ce qu'il lui est arrivé) n'avait pas échangé son numéro de passage sur les plages normandes avec un riche héritier américain.
Parce que toute l'histoire part de là. Lors du débarquement des tirages au sort on été pratiqué et chacun devait tirer son numéro de passage. Soit tu étais la première ligne ou alors tu avais plus de chance de passer le centième.
Lucky tire alors un numéro chanceux mais décide de l'échanger contre 1,4 million de dollars.
S'en suit une course poursuite au coeur des Etats-Unis vraiment passionnante et haletante.
Un très bon policier avec en toile de fond un scénario original et des personnages géniaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire