samedi 28 mai 2016

Révélée de Renée Knight et Comme ton ombre d'Elizabeth Haynes

Deux thrillers pour le prix d'un :) 

 Catherine est en train de lire un livre des plus angoissant : elle voit s'inscrire l'histoire de sa vie au fil des pages et le récit dévoile même un secret qu'elle pensait être la seule à connaître. Les frontières entre réalité et fiction s'effacent, laissant place à un suspens croissant : comment le livre va-t-il se terminer ? Premier roman.

Avis et note 

7/20

Je pensais lire un thriller qui allait m'étonner, me faire peur, me stresser. Mais il n'est rien de tout cela.
J'ai passé littéralement une très mauvaise lecture.

Etant un livre que je n'ai pas du tout apprécier, je ne vais pas m'y attarder très longtemps pour ne pas vous faire fuir :) 

J'adore les thrillers, j'en ai même consacré un mois entier de lectures à ce genre et pourtant là dans ce roman c'est tout ce que je déteste dans un livre : lenteur, ennui, saut de lignes....de pages, une fin bof, des personnages très peu attachants bref la totale. 
Peut être n'étais-je pas dans une bonne passe pour lire ce roman...


Imaginez qu'avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal. Imaginez qu'une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d'entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six. Et que si vous êtes interrompu en plein rituel, il faille tout recommencer. Imaginez que, arrivé chez vous, vous tourniez la poignée de votre porte six fois dans un sens, puis six fois dans l'autre pour vous assurer d'être en sécurité. Que vous restiez plusieurs minutes derrière la porte, à l'affût du moindre bruit dans la cage d'escalier. Et que, tous ces contrôles effectués, vous commenciez une ronde dans votre appartement. Fenêtres, rideaux, tiroirs, tout doit passer au crible de votre attention. Imaginez aussi que vous ne puissiez faire les courses que les jours pairs et pratiquer un sport les jours impairs, mais à condition que le ciel soit nuageux ou qu'il pleuve.

Bienvenue dans l'univers paranoïaque de Cathy, une jeune Anglaise à qui la vie souriait jusqu'à ce qu'un soir elle fasse une mauvaise rencontre…

Avis et note 

12/20

Un très bon début de roman.
L'écrivain arrive à nous emporter dans cette sordide histoire de femme battue.
Mais sur la longueur le fil de l'histoire s’essouffle faisant perdre un peu d’intérêt à ce roman.
En revanche je tiens à signaler la très bonne mise en place du récit. On varie entre Catherine avant et après l'agression.
Malgré quelques longueurs à la fin du roman, ce livre reste très intéressant pour comprendre le processus de reconstruction après les violences conjugales.


1 commentaire:

  1. Outch deux thriller pas cool a la suite c'est dommage. Il on l'air vraiment pas top. Moi aussi je suis fan de plus en plus de thriller

    RépondreSupprimer