Je meurs voilà ce qu'elle m'écrit Vincent je meurs viens me voir viens me revoir une dernière fois que je te voie que je te touche que je t'entende viens me revoir Vincent je meurs. Et au bas de la feuille, en tout petit, presque illisible, son prénom, Geneviève, tracé lui aussi au crayon à papier, comme le reste de la lettre, de la même écriture tremblante, défaillante, si ce n'avait pas été ces mots-là on aurait pu croire à l'écriture d'un enfant, on aurait pu sourire, froisser la feuille, la jeter à la poubelle et l'oublier ; mais non, ce n'est pas un enfant, c'est Geneviève qui meurt.
Avis et note
14/20
Roman court donc chronique courte. J'annonce ! :)
Parce qu'il n'y a pas grand chose à dire à la fin de ce livre.
J'ai ressenti une très grande tristesse tout au long de ce roman, il est vraiment bouleversant mais très très bien écrit !
Ça raconte donc l'histoire d'un couple face à la disparition soudaine de leur fille 10 plus tôt .
Je ne peux pas trop en révéler sinon je vais tout raconter et toi lecteur tu me détesteras donc je vais être brève.
La femme Geneviève est souffrante et s'éteint petit à petit, elle demande donc à son ex-mari de venir la voir une dernière fois. Là nous découvrons le journal intime de celle-ci s'exprimant sur sa profonde douleur face à la disparition de sa fille.
En 120 pages tout est forcément trop vite traité. L'écriture est rapide comme si l'auteur voulait nous engouffrer dans cette histoire le plus rapidement possible. Grâce à cela nous sommes très vite impliqué dans leur histoire jusqu'à espérer avec eux le retour de la fillette.
Après 120 pages ne suffit pas malheureusement au lecteur à s'attacher aux personnages et à vraiment s'impliquer.
En revanche très belle performance de l'auteur.
Un roman profondément triste qu'on oublie pas.
Lecteurs Touchés / Coulés : Vous avez aimé Les gens heureux lisent et boivent du café
Ce livre est tellement TRISTE
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBonjour, il se trouve que je suis redevenu active après une longue pause sur mon blog :)
RépondreSupprimerComme, avant ma pause, tu étais assez atives sur mon blog, je me permet de venir te faire un coucou et de revenir me donner ton avis si tu as le temps, sa me ferai très plaisir.. J'ai un peu du mal à me remettre dans le bain.. Mon blog est désert.. Et je n'ai donc encore pas eu d'avis..
Merci d'avance !! Bisous :)
En passant, j'adore vraiment ton blog, je le trouve agréable :D
Hello ! Merci pour ce message ! Bon retour sur la blogo :)
Supprimer