vendredi 26 août 2016

L'été du cyclone de Beatriz Williams

Étudiante en 1931, Lily accompagne son amie Budgie à un match de football, où elle fait la connaissance de Nick. Fous amoureux, les deux jeunes gens décident de se marier... Sept ans plus tard, en vacances dans le Rhodes Island, Lily retrouve Budgie, accompagnée de son jeune époux… Nick ! Douloureuses et pleines de questions, les retrouvailles sont bientôt bouleversées par l'arrivée menaçante d'un ouragan…




Avis et note 

15/20




L’Été du Cyclone est un roman que je voulais lire depuis je ne sais pas combien de temps mais ça en devenait pressant ! Tout d'abord je dois dire que je suis tombée amoureuse de la couverture des éditions France Loisir. 

N'est elle pas magnifique ?! On a vraiment envie de se plonger dans cette histoire, de savoir ce que ces deux jeunes femmes ont à nous raconter. En revanche je suis beaucoup moins fan de la couverture de Pocket .. Mais comme je préfère lire en poche j'ai préféré privilégier l'utile à l'agréable :)

Nous sommes donc plonger dans les années 30 en Nouvelle Angleterre non loin de New York. Alors déjà là je savais que l'atmosphère du roman allait me séduire. Je n'ai pas eu tort puisque dès le début du roman je ne peux plus le lâcher
L'histoire est très bien amenée car nous sommes presque addict aux personnages et au fil de l'histoire. Lily est le personnage principal de ce roman. Je l'ai adoré et je me suis reconnue en elle sur beaucoup de points. Elle tombe donc amoureuse de Nick un personnage également adorable. On en tomberait bien amoureuse aussi ! 

CraveTV happy cute flirting the oc

Toujours pour parler un peu des personnages qui sont pour moi les atouts de ce roman, Budgie est un personnage particulier qui prend parfaitement sa place de grande méchante qu'on sent venir dès les premières pages. 

Braxton Family Values  braxton family values bfv nasty we tv

Pour moi l'autre grand atout dans ce roman c'est le rythme. En tout cas pour ma part je n'ai pas pu le lâcher en 5 jours les 470 pages étaient lues. Malgré quelques temps morts au milieu du roman, on reste accroché au roman et à ses personnages qu'on a envie de retrouver.

Mais alors pourquoi ça n'a pas été un coup de cœur alors que c'était très bien parti ? 

Tout simplement parce que j'ai trouvé l'histoire en elle même assez déjà vue ou lue. Je m'attendais à pas mal de rebondissements et de dénouements. Malgré tout l'auteure m'a surprise sur la dernière partie du roman qui ne prenait pas la tournure à laquelle je m'attendais.
De plus je trouve que l'épilogue n'avait pas trop sa place. J'ai trouvé ça too much à la limite du roman Harlequin (bien que je n'ai rien contre les romans de ce genre) 

En résumé, j'ai beaucoup apprécié ma lecture qui a été divertissante mais ce n'est pas un coup cœur à cause de quelques défauts dont la fin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire