lundi 11 mars 2013

Où es tu ? Marc Levy


Adolescents, ils représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s'aimer pour toujours - quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. 

Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il réussira à Manhattan, dans la jungle des affaires. À l'exception de quelques rencontres furtives, à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit... 


Avis et note


  • 4/10


Voila ... rien de nouveau quelle déception de lire un livre et de le refermer en se disant que cela a presque été une perte de temps ! Je suis très dure mais vraiment qu'est ce que Marc Levy veut nous transmettre dans ce roman ? 


Les personnages ne sont pas attachants car je pense qu'ils ne sont pas suffisamment "travaillés", le ton est plat, les intrigues sont prévisibles et pour couronner le tout je ne comprends pas pourquoi s'attacher à décrire ces ouragans bon une fois je comprends mais alors quand se retrouve au milieu du livre avec une partie sur les ouragans de l'Amérique du Sud ...franchement non non et re non


J'avais déjà lu un livre de cet auteur et j'avais plutôt apprécié mais bon ce n'était pas transcendant .. 


Pourquoi ce 4/10 ? Donc pour toutes les raisons du dessus et puis surtout pour cette histoire qui se finie sans qu'on ne sache ce qu'est devenue Lisa ... je suis restée sur ma fin ! 
Je suis déçue et j'en remercie l'auteur de n'avoir fait que 310 pages sur ce thème car sinon j'aurai abandonné bien avant...

Mais pour le mot de la fin je dirai que je n'abandonne pas Marc Levy sur le chemin, je reviendrai avec un autre de ses livres et j'espère qu'il effacera celui-ci. 




Lecteurs Touchés / Coulés : Tu aimes Marc Levy tout simplement...ou alors tu as une passion pour les ouragans ? 



Aaron Courter
Avec ce livre ....j'ai BOUDE ! 





3 commentaires:

  1. Ah nous avons des avis complètement différents puisque j'ai adoré ce livre. Mon premier Marc Lèvy, il y a bien des années mais je me souviens que j'avais adoré. J'apprécie de moins en moins l'auteur maintenant donc le fait de l'avoir lu il y a longtemps a aussi beaucoup aidé je pense.

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai jamais lu de Marc Levy mais là zut alors, ça ne me donne pas envie!
    chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de quand même lire un de ses livres car beaucoup de monde aiment Marc Lévy

      Supprimer