jeudi 14 mars 2013

Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon



Barcelone, années 1920. David Martin, dix-sept ans, travaille au journal La Voz de la Industria. Son existence bascule un soir de crise au journal : il faut trouver de toute urgence un remplaçant au feuilletoniste dominical. Sur les conseils de Pedro Vidal, chroniqueur à ses heures, David est choisi. Son feuilleton rencontre un immense succès et, pour la première fois, David est payé pour ce qu'il aime le plus au monde : écrire. 
En plein succès, David accepte l’offre de deux éditeurs peu scrupuleux : produire à un rythme effréné des feuilletons sous pseudonyme. Mais après quelques années, à bout de force, David va renoncer. Ses éditeurs lui accordent alors neuf mois pour écrire son propre roman. Celui-ci, boudé par la critique et sabordé par les éditeurs, est un échec. David est d'autant plus désespéré que la jeune fille dont il est amoureux depuis toujours - et à laquelle le livre est secrètement dédié - va épouser Pedro Vidal. 
Son ami libraire, Sempere, choisit ce moment pour l’emmener au Cimetière des livres oubliés, où David dépose le sien. Puis arrive une offre extraordinaire : un éditeur parisien, Corelli, lui propose, moyennant cent mille francs, une fortune, de créer une texte fondateur, sorte de nouvelle Bible, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d’être tués, d’offrir leur âme ». 


Avis et note 

7 /10 

Troisième livre de Carlos Ruiz Zafon que je lis et encore une fois il m'épate ce ptit bonhomme ! 

Enfin...pas si petit bonhomme que ça ce Carlos ! Grand écrivain contemporain maintenant je peux le dire ! 

Il sait magner l'écriture comme il se doit car on lit 666 pages (c'est pas un hasard) à une vitesse lumière ! Il nous embarque dans chacun de ses livres avec une telle facilité ! 

Bon ensuite pour ce qui est de ce livre, je ne suis pas super enthousiaste comme pour l'Ombre du vent pourquoi ? 

D'une le personnage n'est pas très attachant pour ma part, je me dis que ce David est distant et pourquoi ? Son passé ne m'a pas tant touché que ça...Il est beaucoup trop tiraillé pour moi.

En revanche Isabella est la personne qui fallait pour nous distraire et faire avancer l'histoire au mieux ...un génie ce Carlos
Il arrive à créer n'importe quel personnage, nous le faire aimer ou pas, on s'en fou parce que d'autres seront là pour nous distraire ou nous toucher. 

De deux, la véritable histoire est beaucoup trop longue à se mettre en route même si l'ennui ne m'a jamais gagné. 

En revanche la fin est assez bien je n'ai jamais lu un livre ou durant 100 pages on est pris au jeu, 100 pages super intenses

Avec Carlos, nous sentons les degrés d'intensité et ça c'est fort
Nouveauté dans ce roman, il y a du suspens et légèrement de l'épouvante en tous cas moi j'ai des petites frayeurs avant de m'endormir.

A toi de le lire maintenant !


Lecteurs Touchés / Coulés : Tu adores Carlos (comme moi) tu aimes les intrigues impossibles et les histoires sur l'au-delà. 



Avec ce livre ... j'ai eu des frayeurs 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire