dimanche 10 mars 2013

Si je reste de Gayle Forman


Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.
Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? "Si je reste"...


Avis et note

7/10


Pas mal du tout ! 


Je vous avoue qu'au départ j'ai eu quelques appréhensions ...les livres d'ados j'ai tourné la page. 


Mais ces pages là sont très intéressantes. Cette histoire parle des sentiments , de la mort, de l'amour et de la famille avec une grande simplicité mais avec une belle écriture. 

Nous nous plongeons dans l'univers de Mia très rapidement elle est une jeune fille très attachante tout comme sa famille (surtout Teddy) 
Le début est réellement poignant avec cet accident et cette vie qui s'écroule si vite ! Les passages sont tous différents elle va parler de son hospitalisation puis de son histoire d'amour avec Adam, de sa famille, de la naissance de son frère et surtout de sa volonté de partir ou de rester...
Très belle histoire d'une pureté infinie. 


Un petit bémol ...nous savions comment cela aller se terminer MAIS un deuxième tome m'attend ! 
Je suis pressée de retrouver Mia, Adam. 


Lecteurs Touchés / Coulés : Tu es une fille, jeune, te posant un tas de questions sur la vie, ta famille et même la mort (mais pas trop hein !) ce livre t'accompagnera dans ce questionnement avec une très belle histoire d'amour. 


En le lisant je me suis ....questionnée




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire