lundi 11 mars 2013

Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides



Des adolescents amoureux s'efforcent de percer le mystère des filles Lisbon. Du haut d'une cabane nichée dans les arbres, ils passent leur temps à scruter les fenêtres de leur maison.
Vingt ans plus tard, ils rassemblent des fragments de ragots et de ouï-dire, de conversations téléphoniques, de rapports de médecins et de confessions crues et tourmentées.
Autant de pièces à conviction qui expliqueront peut-être les morts successives de Cécilia, Thérèse, Bonnie, Lux et Mary.


Avis et note


3/10


Je n'ai rien à dire sur ce livre...AH si ! Mais quel ennui !


Et pourtant quelle envie que j'avais lorsque je me suis procurée ce roman. Je me suis mis à rêver d'un livre qui allait me faire aimer les enquêtes impossibles, les grandes histoires de famille et au final bah rien ! 


Tout d'abord pour entrer dans cette histoire il faut à tout prix s'accrocher. Le ton est très lent, les détails sont sans fin et l'histoire ne nous apprend rien sur elle et leurs sentiments les plus profonds. Nous attendons malheureusement la mort de chaque soeurs tout au long du roman, pour apercevoir à la fin un espoir de rebondissements mais au final nous refermons au plus vite ce bouquin en l'oubliant. 
Il est déprimant, il y a des livres certes déprimants mais intéressants qui nous font réfléchir sur un tas de thèmes mais là je cherche encore. 

Je suis peut être trop terre à terre dans mes lectures ou tout simplement je n'ai pas su voir le génie de cet auteur dans ce roman. 


Néanmoins, Les personnages sont très bien détaillés j'ai su à qui j'avais à faire en lisant leur histoire. Mais reste encore la question finale : pourquoi tant de mystères non résolus ? Pourquoi ces soeurs sont elles aussi torturées ? 

Lecteurs Touchés / Coulés : ....euh....tu es spécialiste dans la littérature mortuaire....c'est pour toi !


Source Vogue




Avec ce livre ...je me suis pris la tête 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire