mercredi 28 août 2013

Rêves de garçons de Laura Kasischke


A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d'une Mustang décapotable dans l'espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar.


Avis et note 

7/10 

Petit livre mais intéressant

C'est donc l'histoire de 3 pom-pom girls qui se retrouvent durant les vacances dans un camp au beau milieu de la campagne américaine. Deux d'entre elles, Kristy (la narratrice) et Desiree sont amies depuis leur enfance et s'adorent. La troisième fille, Kristi avec un "i" est une fille du camp qu'elles ne connaissent pas et qui se trouve être assez bizarre. 

Lors d'une virée interdite elles rencontrent deux jeunes hommes et lorsque leurs regards se croisent, les jeunes hommes n'ont plus qu'en tête de les suivre. 

Tout au long du livre nous vivons dans la psychose du regard des jeunes hommes portés sur ces jeunes filles. Pourquoi les suivent-elles ? Sont-ils dangereux ? 
Durant toute la lecture nous ne savons absolument pas ce qu'il va se passer. A chaque nouveau personnage nous soupçonnons quelque chose. Bref on vit dans l'angoisse durant la lecture, l'atmosphère est pesante entre Kristi qui est un personnage très complexe qui psychote sur tout et n'importe quoi et Desiree qui se fout de tout et qui vit dans le danger sans s'en soucier. Kristy la narratrice est spectatrice de tout ce cheminement jusqu'à la fin qui nous laisse dubitatif ...

Cette fin arrive vraiment aux toutes dernières pages et nous ne pouvions absolument pas la prévoir c'est pour ça que je mets une assez bonne note à ce livre qui se lit d'une traite. 

L'auteure arrive à nous faire ressentir cette atmosphère pesante et complexe, très fort
Elle est très connue aux Etats-Unis et j'aimerai lire un de ses livres : A moi pour toujours, qui m'a l'air d'être de la même veine. 

Lecteurs Touchés / Coulés : Amateurs de frissons, suspense et adorant découvrir plus sur les Etats-Unis.  

En lisant ce livre ... j'ai rencontré le monde impitoyable des pom-pom girls 















8 commentaires:

  1. il est génial ce livre ! J'ai adoré, surtout grâce à la fin qui surprend énormément! Je te conseille "La couronne verte" de cette auteure! Il est excellent et avec une fin qui surprend aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci il est désormais dans ma wish-list !

      Supprimer
  2. ho je connaissais pas celui là (j'ai Les revenants dans ma PaL), tout ça me donne vachement envie !
    (en plus, les mustang des 70 sont superbes)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai chroniqué la semaine dernière ^^
    J'ai beaucoup aimé, mise à part la personnalité des filles. Elles m'ont un peu agacées ! La fin m'a vraiment bluffée !

    RépondreSupprimer
  4. une découverte qui m'a l'air sympathique! je note ! merci pour cette chronique!
    chloé

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, je ne connaissais pas du tout mais ta chronique me donne envie de le découvrir ! Je viens juste de tomber sur ton blog et tu remplis déjà ma wish-list, bravo, bravo :)

    RépondreSupprimer