samedi 2 novembre 2013

Misérable Miranda d'Isabel Wolff


Elle a beau savoir calmer les névroses d'un hamster cannibale, égayer la libido d'un cochon d'Inde gay, assagir les pulsions d'un furet kleptomane ou stimuler la psyché d'un iguane en mal d'amour, la psy pour animaux Miranda Sweet multiplie les fiascos dès qu'un homme - à ses yeux, la pire des bêtes sauvages ! - s'aventure à croiser son chemin. Il est vrai qu'entre Alexander, bellâtre télévisuel aussi photogénique que dégonflé, et le ministre James Mulholland, amour de jeunesse qui, seize ans plus tôt, lui a fait commettre l'irréparable, le quotidien de la jolie comportementaliste est plus proche du rodéo que de la partie de plaisir. Jusqu'au jour où un adorable photo-reporter vient chambouler ses a priori et transformer sa vie en safari des coeurs...


Avis et note 

5,5/10


Alors j'avais commencé Un Amour Vintage de cette auteure il y a à peu près un an et je n'avais pas du tout accroché au début de l'histoire, je l'ai donc abandonné. Je sais apparemment c'est un livre fantastique donc j'ai décidé cette semaine de l'acheter comme ça je m'obligerai à le lire !

Je me suis donc lancé dans cette lecture avec un peu d'appréhensions ... l'auteure est connue pour faire de la pure et dure chick lit donc bon...

Et puis finalement je me suis lancée avec enthousiasme dans cette lecture car Miranda est un personnage très simple qui nous ressemble, hors-mis le fait qu'elle a été fiancé à un acteur et qu'elle soit psy pour chien, elle est à peu près comme nous.

Miranda c'est une femme blessée, elle a rompu ses fiançailles avec Alexander un acteur réputé de Londres et puis elle détient un lourd secret de jeunesse.
J'ai adoré le fait que tous ces mystères ne soient pas dévoilés dès le début, l'auteure nous fait longtemps miroiter et j'ai salué cela.

Et puis un jour elle rencontre David un homme exceptionnel, malheureusement tout ne se passera pas comme elle voudrait...

C'est un chick lit pure qui divertit mais qui ne nous permet pas non plus de sauter au plafond...dommage pour la fin trop gnangnan. 

Lecteurs Touchés / Coulés : les amatrices de chick lit tout simplement.















2 commentaires:

  1. OH oui il faut que tu lises Un amour vintage, enfin bon si tu n'as pas aimé le début, c'est bizarre je ne sais pas si la fin te plaira. Moi j'adore la chick lit donc j'ai adoré et c'était une lecture profonde par rapport à ce qu'elle avait l'air d'être (légère). Misérable Miranda me tente trop !

    RépondreSupprimer