samedi 21 décembre 2013

Cocktail Club de Sophie Kinsella


Roxanne, Maggie et Candice travaillent ensemble dans un grand magazine de mode, ce qui ne les empêche pas d'être amies. D'ailleurs les trois copines ont une tradition : une fois par mois, c'est cocktails et gossips au Manhattan Bar. Aujourd'hui, c'est spécial : on fête le départ en congé maternité de Maggie. Qui fanfaronne mais n'en mène pas large à l'idée de se retrouver à la campagne avec un nouveau-né et sa belle-mère. Et on ne peut pas dire que Roxanne lui soit d'un grand réconfort, obsédée qu'elle est par son mystérieux amant marié. Quant à Candice, très perturbée par une histoire familiale compliquée, elle ne trouve rien de mieux qu'inviter la serveuse à partager leur table. Sans réaliser que cette dernière est loin d'être une inconnue bien intentionnée... Le Cocktail Club résistera-t-il à la trahison ?


Avis et note 

6/10 


C'est le sixième livre de Sophie Kinsella que je lis et je dirai que c'est sûrement le dernier

Pourquoi ? 

Non pas que je n'aime pas l'écriture de cette auteure mais je trouve tout simplement qu'elle n'essaye pas d'ajouter de la créativité à chacun de ses nouveaux romans. 
J'ai eu la mauvaise surprise de voir que Sophie Kinsella ne cesse de créer des histoires semblables sans vraiment ajouter de la nouveauté pour conquérir de nouveaux lecteurs. 

En revanche je trouve que ce roman se différencie mais légèrement de ses autres livres. 
Cocktail Club c'est l'histoire de trois amies inséparables qui se retrouvent un soir chaque mois pour se raconter les nouveaux potins, les avancées dans leur vie etc. Ce que chacune d'entre nous faisons avec nos amies.
Sauf qu'un soir tout va "basculer" lorsque Candice l'une d'entre elles reconnait une amie d'enfance qui va tout chambouler dans ce cercle d'amies si fermé. 

A travers ce livre rien ne ressort, les personnages sont basiques, je ne me suis attachée à aucune d'entre elles malheureusement. Les sentiments, descriptions sont survolés ...dommage

Oui dommage, car Sophie Kinsella détenait une bonne base pour en faire un très bon livre non pas de chick lit mais un roman dramatique. 

En espérant être un jour étonnée par cette auteure. 

Lecteurs Touchés / Coulés : Addict de Sophie Kinsella ou rien. 


Voilà c'est ça ....













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire