vendredi 3 janvier 2014

Secondes noces de Carrie Adams

Pour Tessa, jeune juriste talentueuse, l'heure est venue de sauter le pas, après des années de célibat revendiqué : elle va épouser James, l'homme de sa vie. Mais le prince charmant est fourni avec bagages : trois filles, dont une ado à l'hostilité déclarée, et une ex-femme, Bea. C'est Bea qui a pris l'initiative du divorce, ce qu'elle regrette amèrement. Elle n'ira pas jusqu'à jouer les horribles frustrées qui utilisent leurs enfants pour reconquérir le mari rejeté - quoique... Pour se changer les idées, elle combat son désespoir à coups de tablettes de chocolat et de petits verres de vin. Tessa, elle, doit gérer les disputes des filles, laver les uniformes scolaires et surveiller du coin de l'oeil son futur mari, qu'elle trouve bien sensible aux maladroites tentatives de séduction de son ex. Et préparer le fameux mariage, qui aura lieu dans un an. Elle l'ignorait, mais le plus dur commence une fois qu'on a accepté la bague de fiançailles !




Avis et note 

15/20


Je commence cette année 2014 par un tout petit changement dans la ligne éditoriale de ce blog, enfin rien de méchant, je préfère noter les livres sur 20 et non plus sur 10 car pour moi cela est plus représentatif que de mettre des 0,5 partout.

Voilà pour cette petite parenthèse.

J'ai donc débuté cette année 2014 plutôt positivement
Secondes noces c'est la suite de La Célibataire, un livre que j'avais adoré ! Voici le lien : Ici

Dans cette suite une surprise nous attend au début du roman. Ce n'est pas le point de vue de Tessa dont nous avons à faire mais celui d'une autre personne. Alors là je me suis dit que ça n'allait pas le faire si je ne retrouvais pas ma chère Tessa King que j'avais tellement aimé dans le premier ! 

Et puis finalement, je me suis prise au jeu de l'auteure, nous retrouvons le point de vue de Béa, ex femme de James ou Jimmy c'est comme vous voudrez. 
Dès le départ, je me suis prise au jeu : J'étais dans le camp de Tessa ! (donc dans celui de la belle mère) 
C'est drôle parce que Carrie Adams arrive à nous faire aimer dès le départ plus la belle mère que la maman dévouée à ses enfants. 

Et puis au final on commence petit à petit à apprécier Béa, ou plutôt on a pitié d'elle...c'est pas vraiment la même chose...

Ce roman c'est un duel continuel entre Tessa et Béa avec pour le rôle de l'arbitre James et les supporteurs sont la famille. Mais n'oublions pas des personnages que j'ai plus qu'adoré : les filles de Béa et James. 

Amber c'est l'ado insupportable qu'on aurait envie de secouer comme un pommier...mais que serait un duel Belle-mère/Belle fille sans une adolescente en pleine crise ? 

Lulu et Maddy sont les deux petites dernières qui ne veulent faire de mal ni à leur mère ni à leur belle mère, elles apaisent les tensions. 

Le roman aborde de nombreux sujets sensibles comme la boulimie, l'accolisme etc. 

Histoire simple mais efficace, en revanche je tiens à dire que le premier est mon préféré. 

Lecteurs Touchés / Coulés : Vous avez adoré le premier allez-y 

The Wicked Stepmother from Cinderella in bed
Avec ce livre ... ça m'a rappelé Cendrillon 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire