samedi 28 juin 2014

Les fiancées du Pacifique de Jojo Moyes

Le 2 juillet 1946, quelque six cent cinquante-cinq épouses de guerre australiennes embarquèrent pour un voyage exceptionnel : elles allaient faire cette traversée sur un porte-avions, Le Victorious, pour retrouver leurs époux britanniques. Elles furent accompagnées par plus de mille cent hommes, ainsi que par dix-neuf avions, pour un voyage qui dura environ six semaines. La plus jeune des épouses avait quinze ans. L'une d'entre elles au moins devint veuve avant d'atteindre sa destination. Ma grand-mère, Betty McKee, fut l'une des plus chanceuses et vit tous ses espoirs comblés.

Avis et note 

9/20



Attention alerte grosse déception !!!!

Long, long et long ! Mais quel ennui !!!
Non franchement je m'attendais à lire une superbe histoire et je suis réellement déçue ! 
D'autant plus que je sais que Jojo Moyes a écrit très récemment un super livre apparemment qui est Avant toi.  
Je m'attendais vraiment à ne pas lâcher d'une semelle ce roman et bien en réalité ça a été un calvaire. 
Je déteste abandonner un livre, je me suis donc acharnée sur ce bouquin et je n'aurai pas du. Il faut je pense parfois savoir abandonner un livre au risque de peut être louper une belle histoire mais là je n'ai pas pu.
J'ai donc mis 3 semaines à lire Les Fiancées du Pacifique, TROIS SEMAINES !!! Et pendant ce temps je n'arrêtais pas d'en acheter ...

Donc pourquoi je n'ai pas aimé ce livre ? 
Tout d'abord pour l’inexistence d'actions. Les jeunes femmes entrent dans ce bateau donc là on en a pour au moins 60 pages. Puis ensuite on découvre les 4 personnages que nous allons suivre : Frances, Margaret, Avice et Jean. Elles sont toutes les 4 très différentes donc on s'attend quand même à ce qu'elles deviennent de grandes amies....je ne vous dis rien mais je trouve que le lien entre ces 4 femmes est la chose la plus ratée dans ce roman.

J'ai été déconcertée de voir que ces personnages ne m'ont transmis aucune émotion ! Je ne me suis pas du tout attachée à elles. 
Concernant les autres personnages, ils sont pour moi sans intérêts.

Et lorsque enfin l'histoire commence a être plutôt pas mal, la chute est trop rapide et la poursuite de l'histoire n'est pas présente. Je parle ici de celle de Jean. Ce personnage à mon sens aurait du être plus travaillé. 

Bref belle déception, un huit clos étouffant

Lecteurs Touchés / Coulés : Vous aimez les histoires tirées de faits réels


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire