samedi 11 octobre 2014

Chroniques de San Francisco tome 3 d'Armistead Maupin


Voici le troisième épisode des Chroniques de San Francisco, un feuilleton romanesque à l'humour décapant !

"Entre un ouvrier au grand coeur, une star de cinéma et son médecin favori - Jon Fielding, pour ne pas changer - Michael court toujours après l'homme de sa vie, Mary Ann, entrée à la télévision, court après le scoop de la sienne. DeDe revient de loin et Mme Madrigal cultive les petites herbes dans son jardinet... Ajoutez à cela quelques kidnappings, une course-poursuite entre l'Alaska et Barbary Lane, et vous aurez une idée de ce pétillant roman d'où on ressort tout étourdi, un sourire bêta scotché sur les lèvres...

Avis et note 

15/20 

Je n'ai pas pu attendre de lire le troisième tome de la magnifique saga des chroniques de San Francisco ! 

J'ai commencé cette saga en août dernier et je suis littéralement tombée en amour ! 
Le premier tome a été une belle surprise, le deuxième m'a encore plus emballé et le troisième est une confirmation ! 

C'est vraiment le mot, Armistead Maupin aurait dû l'appeler la confirmation. Parce que voilà ce roman vérifie que cette saga est d'une véritable qualité
Nous retrouvons les personnages avec soulagement. C'est clairement un manque. J'avais un peu l'impression d'avoir quitté des amis depuis un mois et d'enfin les retrouver pour passer une soirée mythique ! 

L'intrigue est encore superbe. Bon clairement on se demande comment les personnages peuvent autant vivre de trucs en une semaine mais pourtant on est dedans et on y croit. Tant qu'on y croit l'auteur peut nous faire avaler n'importe quoi. Je suis même sûre qu'il pourrait faire épouser l'héroïne a un éléphant je serai autant emballée...c'est dire !

La confirmation oui mais un chouilla en dessous des deux premiers. L'histoire est super intéressante, les personnages sont toujours attractifs mais mais mais MICHAEL !!! Oh Michael .... et bien il n'était pas forcément LE personnage de ce tome et pourtant c'est celui que j'aime le plus !! 
Bon c'est le seul défaut de ce roman hein. Sans dec LISEZ CETTE SAGA

En attendant le quatrième m'attend très sagement dans ma bibliothèque et je crois qu'il ne va pas faire long feu. 


Lecteurs Touchés / Coulés : Toi lecteur normalement constitué aimant rire. 

  Armistead Maupin....


Dans l'attente du quatrième !



1 commentaire:

  1. J'ai commencé hier le tome 1 pour le moment j'accroche bien a voir pour la suite. 8 tomes c'est long j'ai un peu peur de me lassée.

    RépondreSupprimer