samedi 9 mai 2015

Bridget Jones : Folle de lui de Helen Fielding

Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l'homme idéal : Bridget is back ! Elle n'est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d'amis qu'elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique. Le grand Mark Darcy - avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans - est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d'un trentenaire sexy (et quelque peu immature). 
Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles.

Avis et note 

12/20


Bon voilà ça c'est fait. 
J'ai lu un Bridget Jones. 


Imaginez moi fan des deux films de Bridget Jones ou plutôt fan de Bridget Jones tout court. 

Je suis ce genre de filles qui a vraiment l'impression d'être une maudite Jones perdue dans la jungle du 21ème siècle.

Parce que ça c'est moi :

Parce que ça aussi c'est moi : 


Et puis ça aussi : 



Alors imaginez lorsqu'on m'a offert ce roman, lorsqu’on m'a finalement donné l'occasion de lire Bridget mon amie, ma sauveuse, celle qui te permet de te sentir mieux après avoir mater un des films.

Bon après il y a forcément la chute.



Ouais parce que pour être honnête je n'ai pas adhéré. 
PAS DU TOUT MEME SERIEUX !

Bon pour tout vous dire Bridget Jones n'est plus après ce roman. 
J'ai eu énormément de mal à imaginer Renée Zellweger (d'avant pas celle qui est aujourd’hui comme ça : Who is this woman ?) 


Remettant donc largement en question une future production sur notre Bridget...

Bridget est donc devenu une veuve ... ah oui parce que dès le début du livre, les premières lignes nous apprenons que l'auteure a tué MARK DARCY (ceci n'est pas un spoil) 
Donc voilà ça on ne l'aura plus : 



Donc voilà Bridget est veuve depuis 5 ans et apprend à revivre avec ses deux jeunes enfants. Sa grande décision est prise, elle doit perdre ses 30 kilos et retrouver l'amour.
Et voilà la nouvelle Bridget Jones est née. Elle a 50 balais sort avec un toy boy et parle comme une gamine de 14 ans. 
Oui parce que franchement j'ai l'impression d'avoir lu un Meg Cabot.
Plus rien n'est cohérent. Vous allez me dire "Oui mais Bridget c'est une enfant dans un corps de femme blabla..." ok mais là c'est poussé à l'extrême ! 
De plus le fait de perdre du poids pour séduire à nouveau est assez mal venu de la part de l'auteure. Et puis soit dit en passant quand on fait 60kg depuis quand sommes-nous obèse ????
L'héroïne est trop concentrée sur elle même, son âge, son poids, son corps, ses rides, sa garde de robes, sa vie sexuelle etc...
J'avais envie de lui crier qu'elle avait des enfants qui plus est orphelins depuis quelques années...

Je trouve également qu'il y a dans ce roman un manque de créativité. C'est assez répétitif. 

Bon et qu'on se le dise Daniel n'est plus non plus. Ne vous attendez pas à ce qu'il soit beaucoup présent dans le roman. De plus son personnage devient le meilleur ami de Bridget (What the fuck ?) Daniel Cleaver est un salop et doit le rester !

J'ai bien cru en pleurer d'ailleurs parce que ça ça me manquera aussi : 


Ce qui sauve peut être le roman c'est finalement l'humour de Bridget qui est encore présent et nous fait largement sourire durant notre lecture.

Ouais bon je l'aime toujours ma petite Bridget Jones.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire