dimanche 7 juin 2015

Central Park de Guillaume Musso


Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

Avis et note 

12/20

Olala là c'est la douche froide. Vous savez cette déception où on passe du rire aux larmes ?


Guillaume Musso c'est un peu mon combat. Tout le monde nomment ses livres de "romans de gare" des livres pour les non littéraires pour ceux qui ne "veulent pas se prendre la tête en lisant" je dirai même les lecteurs sans cerveau. Et bien voilà mon combat littéraire c'est de montrer à toutes ces personnes que Musso est autant un génie que certains autres auteurs considérés comme tel (alors que franchement pour certains...).
Bon voilà après avoir poussé ma gueulante, c'est tout de même une déception pour moi concernant ce Musso.

Et pourtant je me suis lancée à corps perdu dans ce policier tête baissée. C'était peut être ça l'erreur. Je m'attendais être encore bernée par l'auteur, encore surprise des retournements de situations, entraînée dans une poursuite infernale. Et bien non.

Je ne suis pas rentrée dans le roman comme j'ai pu le faire dans tous ses autres livres. 
Pourtant oui l'histoire d'Alice est prenante. Elle se retrouve à 6000km de chez elle à New York, menottée à un homme qu'elle ne connait pas. Plutôt intéressant vu comme cela. 
Va s'en suivre une cavale, puis la recherche de ce qu'il y a pu se passer et à vrai dire cette partie est assez longue.
J'ai trouvé beaucoup de temps morts que je ne connaissais pas à Musso. Des recherches beaucoup trop longues qui auraient pu être pour moi écourtées.
Je pense tout de même que je suis assez dure sur ce coup là parce que c'est Guillaume Musso. Peut être que si ça avait été un autre auteur j'aurai sans nul doute était plus indulgente. 

Mais voilà la magie n'a pas opéré pour moi dans ce roman. La fin est comme un cheveu sur la soupe. L'explication est trop facile. Bref petite déception. 

 

1 commentaire:

  1. Oh là là mais moi j'ai adoré ! J'adore Musso aussi mais grosse différence en fait je suis entrée dans ce roman sans savoir du tout qu'il s'agissait d'un thriller. J'ai bcp, bcp aimé, pour moi encore un excellent Musso.

    RépondreSupprimer