Côté coeur, ça balance entre Vincent Novak, son collègue aussi sexy que bourru, et Ben, son ami flic, ce qui n'est pas de tout repos non plus ! Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s'accumuler et que l'on cherche à l'éliminer à son tour ?
Avis et note
14/20
J'ai commencé cette lecture avec une grande envie de rire, me détendre et de ne pas trop réfléchir.
Et bien ce roman a vraiment répondu à mes envies.
Dès le début en entre dans le roman avec l'envie de connaître un peu plus Olympe.
Parce que le vrai point fort de ce roman c'est Olympe, ce personnage haut en couleurs, une sorte de Bridget Jones avec une enfant en plus.

Cette jeune femme fraîchement divorcée m'a vraiment fait mourir de rire et c'est très rare que je rigole à la lecture d'un livre.
Jusqu'à la moitié du roman il n'y a pas une page où on ne sourit pas.

Olympe est très attachante, elle est drôlement maladroite et n'arrête pas de croiser des personnages étranges, de se sortir de situation très compliquée.
Bref c'est un personnage qu'on n'oublie pas.
En revanche à la moitié du roman, l'humour commence à s'éloigner dangereusement. Pourquoi dangereusement ? Parce que clairement c'est un roman chick lit pour rire et se détendre et vers la fin du livre nous avons une enquête qui prend largement sa place délaissant l'humour atout du roman.
Autour d'Olympe valsent de nombreux hommes : Mathieu le voisin, Novak son collègue, son ex mari, son meilleur ami Hugo (et boss en même temps) une intrigue amoureuse se crée également mais alors là déception... Aucune réponse à la fin du roman ... Il faudra donc lire les autres romans d'Olympe pour en savoir un peu plus.
Bon roman pour se détendre et surtout rire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire