vendredi 29 juillet 2016

Sweet Mama's Café d'Elaine Hussey

1969, Biloxi. Le Sweet Mama’s Café. C’est là qu’on peut déguster le meilleur Amen cobbler du Mississippi, cette délicieuse pâtisserie que Sweet Mama, soixante-quinze ans, confectionne depuis cinq décennies. C’est là aussi que vit Sis Blake, auprès de la figure lumineuse et protectrice de sa grand-mère. Un endroit où la jeune femme peut oublier la dureté de la vie, et les responsabilités qui pèsent sur ses épaules depuis ses quatorze ans, depuis la mort de ses parents. Mais un jour Sis fait une découverte qui bouleverse son monde : de vieux ossements humains, enterrés dans le jardin de Sweet Mama. Pour percer ce mystère et découvrir ce qui est arrivé bien des années plus tôt, elle va devoir plonger dans le passé de sa famille, et arracher au silence les secrets qu’on lui a cachés.

Avis et note 

12/20

Aaaah je suis déçue :(
Eh oui je pensais adoooorer ce roman comme tous ceux que je lis sur cette période et encore plus dans le sud des Etats-Unis ...
Mais je n'ai malheureusement pas accroché à certaines choses...
annoyed frustrated disney cartoons & comics ariel

Je vais commencer par les éléments positifs parce qu'il y en a tout de même pas mal. 
Effectivement les personnages sont très intéressants et très émouvants. Chacun possède une particularité attachante
Sis l'héroïne est façonnée par son passé. Elle a subi la perte de ses parents de plein fouet et a du assumer ses deux petits frère et sœur à l'âge seulement de 14 ans ce qui fait d'elle un personnage complexe. Elle est sérieuse et s'empêche de rêver. Elle assume tout en étant très courageuse. 
Mais c'est avec l'aide de la grande Sweet Mama que j'ai adoré. Cette mamie on l'image super bien ! J'adore ces personnages de mamie super courageuse et assez grande gueule :) 
Mais ma préférée est Beulah j'ai beaucoup aimé son personnage et j'ai de la frustration qu'il ne soit pas assez développé...
Après nous avons Emily, Andy et Jim qui sont eux aussi attachants. 
Et comme il fallait un méchant hein nous avons Larry qui est parfait dans ce rôle. 

Malgré des personnages haut en couleurs, dans ce roman j'ai malheureusement retrouvé beaucoup de choses communes à des romans déjà lus ou des films comme Beignets de Tomates Vertes. 
Ce qui est pour moi le défaut de ce roman c'est le "déjà vu/lu", il n'y a pas dans cette histoire quelque chose de vraiment original.
De plus je m'attendais à tout ce qui allait se passer...Rien ne m'a surpris...tout était déjà en place dans ma tête. 
Beaucoup de passages sont sans intérêt à mon gout ce qui a fait que par moment je m'ennuyais dans cette lecture. 

Mais je tiens à conclure sur le fait que si vous n'avez pas l'habitude de lire ce genre de roman il faut commencer par celui-ci qui sera vous combler :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire