mardi 12 mars 2013

Et après de Guillaume Musso



À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la «mort imminente».
Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé.
Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la «petite fille du lac», Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité.
Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Avis et note 

6/10

Oulala alerte terrible déception (enfin j'en rajoute)! 
Guillaume, Guillaume ! 

J'avais une entière confiance en toi dans ce roman et la ... C'est un draaaame ! 

La note aurait pu être encore moins bonne si l'avant Fin n'avait pas été à la hauteur ...

Bon premièrement une histoire qui se programme à peu près pas mal. 
Un enfant qui sauve une fillette, ils tombent amoureux suite a cela, mariage enfants et ils finirent ...pas heureux en fait : ça avait l'air pas mal du tout mais l'histoire est pour ma part pas très bien ficelée (j'ai du mal a me dire que c'est de Musso que je parle). 

Au départ il fait la rencontre de ce médecin bizarre puis il découvre le pouvoir qu'il a alors il va le tester et c'est a ce moment qu'il rencontre de nouveaux personnages mais au final pourquoi  ? A la fin je ne retrouve pas l'utilité ! 

Un retournement de situation et tada !,  c'est la fin expliquée en deux pages et encore la suite de l'histoire judiciaire me parait importante mais elle n'est même pas envisagée ! 

Guillaume il ne me reste plus qu'un livre a lire de toi ... je te fais confiance ! 

Lecteurs Touchés / Coulés : Amateurs amatrices de Marc Levy plutôt que de Musso je dirai ...



En lisant ce livre ... j'ai pas compris ... Where is Musso ? 

1 commentaire:

  1. Si j'ai passé un bon moment avec ce roman, je n'ai pas franchement été surprise par son intrigue tant on y retrouve la patte de l'auteur.

    RépondreSupprimer