mardi 12 mars 2013

Le cercle littéraire des amateurs...M.A Shaffer



Janvier 1946. Tandis que Londres se relève douloureusement de la guerre, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet de roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil des lettres qu'elle échange avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis : un étrange club de lecture inventé pour tromper l'occupant allemand, le « Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates »...

Avis et note

8/10

De très très bonnes critiques sur internet et elles sont officiellement justifiées par SphereOlivres (comment je me la pète) !

Très beau livre plein d'émotions !
Au début je me suis dit que j'allais retomber dans un roman épistolaire barbant mais en fait pas du tout.
C'est vers le "un tiers" du livre que tout se met en place.

Les personnages sont le moteur du roman tout simplement époustouflants et j'avais mes chouchous : Juliet évidement et Isola !

Je ne peux pas vous dire la fin mais j'ai simplement envie de dire qu'elle est grandiose !

Lecteurs Touchés / Coulés : Amateurs de romans victoriens vous serez comblés car ce livre est truffé de références et surtout la dernière phrase qui est pour moi le point d'honneur du roman.



En lisant ce livre ... j'ai failli me faire écraser 












....j'ai imaginé des paysages paradisiaques 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire