mercredi 13 mars 2013

Geisha d'Arthur Golden



Sous la forme des mémoires d'une célèbre geisha de Kyoto, un grand roman sur un univers secret et étonnant, où les apparences font loi, où les femmes sont faites pour charmer, où la virginité d'une jeune fille se vend aux enchères et où l'amour doit être méprisé comme une illusion. Une petite fille de neuf ans, aux superbes yeux gris bleu, tels ceux de sa mère qui se meurt, est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de geishas : ainsi commence l'histoire de Sayuri dans le Japon des années 30.

Avis et note

6,5/10


Alors par où commencer ?

Le début est très bien ! Je suis très rapidement entrée dans l'histoire de cette jeune enfant vendue par son père et quittant très tôt son village natal.

Très vite elle se met en route et je ne m'attendais pas tellement à cela.

En revanche au milieu du roman avec les premiers pas de geisha de Sayuri on commence légèrement à s'ennuyer avec des détails trop fréquents sur les habitudes de geishas (même si j'aime énormément apprendre les coutumes étrangères j'ai trouvé ces descriptions trop lourdes).  

Le personnage de Sayuri est touchant en revanche j'ai détesté Hatsumomo mais quelle ...peste, son personnage est très très bien traité, ce qui donne largement un point voir deux points en plus ! 

La fin est assez intéressante mais traitée en quelques pages c'est dommage ...

Je vais sûrement m'acheter le DVD et je ferai un petit article pour comparer.


Lecteurs Touchés / Coulés : Tu es attiré(e) par les coutumes des Geishas je ne peux que te conseiller ce livre qui est selon certains blogueurs le meilleur avec Mémoires d'une Geisha ! 




Avec ce livre ... j'ai DESTESTE un personnage !












....j'ai appris ce qu'était une Geisha 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire