mercredi 13 mars 2013

Le prisonnier du Ciel de Carlos Ruiz Zafon



Barcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un exemplaire du Comte de Monte Cristo. Puis il l'offre à Fermín, accompagné d'une menaçante dédicace. La vie de Fermín vole alors en éclats. Qui est cet inconnu ? De quels abîmes du passé surgit-il ? Interrogé par Daniel, Fermín révèle ce qu'il a toujours caché.
La terrible prison de Montjuïc en 1939. Une poignée d'hommes condamnés à mourir lentement dans cette antichambre de l'enfer. Parmi eux Fermín et David Martín, l'auteur de La Ville des maudits. Une évasion prodigieuse et un objet volé...
Dix-huit ans plus tard, quelqu'un crie vengeance. Des mensonges enfouis refont surface, des ombres oubliées se mettent en mouvement, la peur et la haine rôdent.

Avis et note

7,5/10


Après avoir lu l'ombre du vent du même auteur je m'attendais a une suite tout aussi spectaculaire.

Pas si déçue que ça, ce livre se divise en plusieurs teintes : j'ai autant pas énormément accroché avec le début mais le milieu avec les évènements dans la prison est superbe !
C'est un peu Prison Break en Espagne !

Non c'était super intéressant de découvrir la vie de Fermin mon personnage préféré de la saga.
La fin est plutôt pas mal nous nous attendons a une suite très prochainement !
Les personnages sont fidèles au premier livre et les enchaînements des romans sont supers
C'est encore un très bon travail de romancier !

Vous allez me dire : donc pourquoi cette note ?
Je dirai que le manque de dynamisme du début m'a un peu déçue et je n'ai pas retrouvé l'émotion de l'ombre du vent.
Néanmoins j'ai beaucoup apprécié ma lecture !


Lecteurs Touchés / Coulés : Ce livre se lit très vite et il plaira aux inconditionnels de Carlos Ruiz Zafon ! Je le conseille aussi aux hommes qui sont passionnés par les films d'évasion etc. 



En lisant ce livre ... Steeve McQueen sort de ce liiiiiivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire