mardi 12 mars 2013

La dernière chanson de Nicholas Sparks



A l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias " Ronnie ",'` est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père, qui abandonne New York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture... Jusqu'au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l'envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation. Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d'une oeuvre d'art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son coeur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s'ouvrir au bonheur ?


Note et avis

8/10


Nicholas Sparks est un auteur que je voulais absolument lire, et voilà c'est chose faite. Et et et je ne suis pas du tout déçue ! 

La dernière chanson c'est un mélange de très belles histoires d'amour entre un père et sa fille et une adolescente et un jeune homme.

Tout est littéralement touchant, je suis même venue à avoir une mini larme à la fin.

Nous ne nous ennuyons pas du tout avec l'histoire d'amour des deux adolescents car elle est encrée de plusieurs énigmes et de choses de la vie qui vont très bien animer cette histoire.  
Les personnages sont attachants surtout Ronnie qui essaye d'accepter la séparation de ses parents. Elle a un caractère bien trempé ce qui fait sa différence en tant que personnage principal. 

Lecteurs Touchés / Coulés : Plutôt pour les jeunes filles qui recherche dans un livre les choses simples de la vie mais aussi les drames ! Amour de famille amour d'adolescence tout y passe. 



Ce livre ...m'a embarqué 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire