lundi 11 mars 2013

L'autre homme de ma vie d'Emily Giffin




Le jour où, au détour d'une rue de New York, Ellen tombe sur Leo, l'homme qui lui a brisé le coeur huit ans auparavant, c'est un choc. D'abord méfiante, elle s'ouvre à lui, prend goût à son amitié... et comprend qu'elle n'a jamais réussi à l'effacer de sa mémoire. Malgré le couple de rêve qu'elle forme avec Andy, " l'homme parfait ". Avec un humour mordant, Emily Giffin explore les décisions que chacun doit prendre aux carrefours de sa vie.


Avis et note

7/10 


Dès les premières pages l'auteur nous fait plonger dans l'univers d'Ellen, et surtout dès les premières pages j'apprend que son film préféré est Quand Harry rencontre Sally j'ai envie de dire qu'à ce moment là Emily Giffin m'a séduite. MAIS il fallait bien évidemment être à la hauteur par la suite. 

J'ai adoré les personnages, la façon dont ils sont décrit avec des petites anecdotes qui sont teintées d'humour. Andy est l'homme idéale pour moi, simple adorable ! Margot bof bof je l'avoue mais Suzanne je l'adore le personnage qu'il fallait absolument dans cette histoire sinon tout pouvait s'écrouler ...

Les évènements s'enchaînent sans qu'on voit les pages tourner j'appelle donc ça un bon livre. 
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est un livre inoubliable mais nous passons un très bon moment. 
A la fin le suspens est toujours présent nous ne savons pas qui Ellen va choisir et le choix de l'auteur me plait amplement je suis comblée. 

Lecteurs Touchés / Coulés : Amatrice de chick litt aimant le suspens : RUN


Avec ce livre je me suis détendue


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire