Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d'Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu'elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures – et des amours – inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.
Avis et note
5/10
J'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce livre et encore déçue (je le suis beaucoup trop souvent depuis quelques temps!).
Alors il est vrai que c'est très risqué de s'attaquer à la suite d'orgueil et préjugés mais vraiment la je comprend pas.
L'histoire est téléphonée ! Les personnages sont insupportables ! Letty est tout simplement terrible comme personnage !
Dès le début du roman j'ai deviné le dénouement ce qui est pas vraiment plaisant. De plus au fil du livre on s'aperçoit que l'auteur a trop voulu travailler comme Jane Austen mais c'est raté ! L'histoire des sœurs Darcy est un peu trop identique à celle des sœurs Bennet et les caractères des soeurs aussi ...
Bref un livre que je ne retiendrai pas. Au suivant
Lecteurs Touchés / Coulés : Celles et ceux qui veulent tenter la "suite" d'Orgueil & préjugés
Avec ce livre ... je me suis lassée de lire des livres simples (pour être polie)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire