lundi 11 mars 2013

Une seconde chance de Jane Green




A la suite d'un évènement grave, Holly retrouve quelques vieux amis : Paul et Anna, qui tentent désespérément d'avoir un enfant ; Saffron, une actrice alcoolique en désintoxication, qui attend toujours le grand rôle de sa vie, et Obvia, de nouveau célibataire. Holly, mariée à un brillant homme d'affaires, a une splendide maison et deux superbes enfants. Malgré cette famille idéale, elle se sent seule et cherche une âme soeur avec qui tout partager. Alors qu'elle tente de remettre son mariage sur les rails, un homme ressurgit dans sa vie pour la transformer à jamais. Voilà qu'elle se trouve face à un dilemme : saisira-t-elle cette seconde chance ?


Avis et Note 


6,5/10


Très belle couverture qui m'a tout de suite dirigé vers ce livre. Jane Green a fait de nombreux best sellers comme l'amour Ping Pong ou Le Bonheur est simple et à chaque fois j'avais envie de lire un de ses livres donc je commence avec Une Seconde Chance. 


Belle histoire d'amitié avec une très belle teinte de nostalgie dans ce livre qui m'ont dès le début séduite. Les personnages sont attachants et colorés (surtout Saffron), ils nous embarquent dans leurs problèmes tous différents les uns des autres. 


Mais l'histoire n'est pas transcendante malheureusement j'ai eu beaucoup de baisses de régime dans ma lecture car j'ai quand même mis une semaine et demi à le lire alors qu'il ne fait que 475 pages...


Néanmoins le ton de Jane Green ainsi que son écriture est très douce. A chaque phrase il y a de la douceur et de la légèreté 


Je pense que je vais me lancer dans Le Bonheur est simple car cet auteur a beaucoup de choses à nous faire découvrir. 

Lecteurs Touchés / Coulés : Jeune femme recherchant de la douceur dans un livre relatant parfaitement la nostalgie. 



Avec ce livre ... j'ai ressenti la nostalgie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire