mercredi 20 mars 2013

Merci pour les souvenirs de Cecelia Ahern


Suite à un accident, Joyce Conway est transfusée. Des phénomènes étranges se produisent alors : elle a des souvenirs d'évenements qu'elle n'a pas vécus ou des connaissances qu'elle n'a jamais apprises. Elle cherche alors à retrouver la personne qui lui a donné son sang, dans l'espoir de comprendre ce qui lui arrive.

Note et Avis 

8/10

Surprise

Je l'avoue quand j'ai acheté ce livre je me suis dit que je prenais un risque. 
La couverture tout d'abord, elle ne m'a pas vraiment attiré c'est seulement le message en bas "Par l'auteur de PS : I love you" qui m'a fait craquer. 

En effet, Cecelia Ahern est reconnu depuis ce roman qui a été adapté au cinéma avec Hilary Swank. 

Parlons de Merci pour les souvenirs maintenant. 
Donc en lisant la quatrième de couverture, tu te dis "OK je sens bien l'histoire dramatique qui se transforme en folle histoire d'amour", oui mais pas que. 

J'ai été surprise par la rapidité à entrer dans l'histoire ! Moi je n'aime pas trop tourner autour du pot en début de roman et là c'était parfait ! 
L'auteur n'écrit pas 3 chapitres pour nous raconter le passé de Joyce et de Justin. 
C'est très bien amené car tout de suite je me suis attachée aux deux personnages principaux. 
J'ai aussi aimé le fait qu'elle change les points de vue ça nous permet de mieux connaître les personnages dans leurs pensées. 

Pour ce qui est de Justin je ne sais pas pourquoi mais tout de suite je me suis imaginée Hugh Grant, avec ce petit côté maladroit et sa mèche rebelle qui ne cesse de l'embêter. (Vous allez vous dire que j'ai une obsession pour Hugh Grant ... Non cette époque est révolue.) 
Joyce n'est pas un personnage très attachant..en revanche son père !!!! MAGNIFIQUE PERSONNAGE ce Henry ! J'ai vraiment ri toute seule en lisant les passages avec lui, il est la touche comique qu'il fallait ! Drôle à son insu ! 

Bref pour finir on sait comment l'histoire va se terminer mais jamais comment elle va se déroulée. Livre très dynamique ...grande surprise !

Lecteurs Touchés / Coulés : Tu as vu ou lu PS I love you, tu as pleuré comme une madeleine, tu aimes les belles histoires d'amour compliquées ... tu peux aller t'acheter ce livre mais laisse la boîte de Kleenex à sa place cette fois tu n'en auras pas besoin. 



Avec ce livre ... Hugh a pris possession ...de ce livre












                        ...J'ai failli faire un malaise avec tout ce sang



              ....J'ai voyagé entre l'Irlande et Londres 

5 commentaires:

  1. Il a l'air sympa ce bouquin!

    RépondreSupprimer
  2. Ahh, un livre qui me faisait bien envie ! Et ton article me donne envie encore plus envie de m'y plonger ! :)
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lus 2 livres de Cecelia Ahern, l'un j'ai bien aimé et l'autre j'ai détesté. Je ne sais pas trop si je vais en relire après ..

    RépondreSupprimer