lundi 29 avril 2013

Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella


Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...


Avis et note 

7/10 


Après avoir lu un livre qui m'avait mis dans tous mes états d'énervement, j'ai décidé de passer à une comédie. 

Et j'ai bien eu raison. 

Les petits secrets d'Emma était depuis longtemps dans ma Wish List depuis le jour où j'avais entendu dans le train une mamie dire du bien de ce livre. 

Au départ quand on voit la couverture, on se dit que ça va être encore un chick litt sans importance trop nian nian etc. 
Mais en fait pas du tout, dès le début Emma devient notre "copine" on sait vraiment tout d'elle et c'est là dessus que va se baser l'histoire. 

Voilà c'est ça le problème, Emma a dit tous ses secrets dans un moment où elle croit que la vie en a fini avec elle, elle dévoile tout au passager à côté d'elle. Et c'est avec un grand humour que l'auteur nous fait vivre ce moment. Qui n'a jamais menti sur son poids, sa taille, une note, un examen etc. Enfin Emma est dans l'extrême ! 

Elle est humaine mais le problème c'est qu'elle a tout révélé à cet homme qui n'est pas vraiment un inconnu...

On plonge dans cette histoire très drôle au côté de personnages très haut en couleurs, et franchement je n'ai pas lâché ce bouquin du week end ! Donc il est pour moi réussie. 

Néanmoins je ne peux pas mettre une note plus élevé parce que ce n'est pas le genre de livres que j'aime lire sans arrêt. Pour moi ça a été un bon moment, mais je n'ai rien appris, et il y a peu de moments émouvants ou réalistes. 

J'avais été légèrement déçue par Sophie Kinsella en lisant L'accro du shopping et bien là je me dis que je serai prête à reprendre du service en lisant la suite de la saga. 

Lecteurs Touchés / Coulés : Tu aimes les livres de filles où tu te fends la poire !


En lisant ce livre ... on se dit qu'il faut vraiment tourner plusieurs fois sa langue avant de parler !

















1 commentaire:

  1. Ce livre avait été un gros coup de coeur pour moi mais si en effet, tu n'apprécies pas forcément la chick lit, je peux comprendre que tu aies un avis un peu plus réservé ;)

    RépondreSupprimer