mercredi 8 mai 2013

Le Prince de la Brume de Carlos Ruiz Zafon


1943, Angleterre.
Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent...

Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l'existence d'un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s'acquitter d'une dette très ancienne...

Voilà les trois enfants lancés à la découverte d'épaves mystérieuses, de statuettes enchantées, de gamins ensorcelés... Une aventure extraordinaire qui changera leur vie à jamais.



Avis et note

6,5/10


Alors en commençant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à cela. 

Carlos Ruiz Zafon c'est ma grande découverte de cette année, en lisant l'Ombre du vent, Le jeu de l'Ange et Le prisonnier du ciel forcément on s'attend à un roman de ce genre c'est à dire assez sombre mais en même temps très passionnant et addictif. 

Mais là...ça n'a pas tellement était le cas.  Au départ on reconnait la plume de l'auteur mais tout est assez lent. Je pense qu'il a fait le très bon choix de ne pas en faire un pavé.  

L'histoire est assez originale en revanche, surtout la fin qui n'a fait que remonté la moyenne. 
Je ne m'attendais pas non plus à une fin de bouquin aussi fantastique, il a un vrai don à nous faire très très bien imaginé les événements. 

Bref, ce n'est pas une histoire extraordinaire non plus mais ça se lit très vite. 

Lecteurs / Coulés : Tu es adepte de cet écrivain ou alors tu es jeune et intrigué par cet auteur et tu préfères par commencer par un livre plus "facile". 


En lisant ce livre...J'ai pensé au monstre du Loch Ness











...j'ai eu une petite pensée pour Jack Sparrow :)





1 commentaire:

  1. Est-ce que tu as lu Marina, du même auteur ? Il est génial et vraiment gros ! En plus il existe version poche ;)

    RépondreSupprimer