mardi 7 mai 2013

Tout ce qui brille d'Anna Godbersen


Letty Larkspur et Cordelia Gray fuient leur petite ville du Midwest pour la métropole scintillante de New York. Tout ce que Letty désire est de voir son nom en haut de l’affiche, mais elle comprend vite que Manhattan est rempli de jolies filles prêtes à tout pour devenir des vedettes... Cordelia, elle, est à la recherche d’un père qu’elle n'a jamais connu, un célèbre contrebandier. Du jour au lendemain, elle découvre un monde excitant mais ô combien dangereux. Heureusement, elles ont une alliée : Astrid Donal, qui semble tout avoir : l’argent, l’allure et l’amour de Charlie, le frère de Cordelia. Mais l’apparence parfaite d’Astrid cache un lourd secret… Bienvenue à New York en 1929 !


Avis et note 

5/10


J'ai plus qu'aimé la saga Rebelles du même auteur. Cette série visait les adolescents et pourtant elle m'avait beaucoup plu, c'était frais et très bien écrit. 

En revanche, pour ce livre qui débute la saga je n'ai pas du tout été emballée

Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire pas très originale...L'histoire de deux amies natives de la campagne profonde des Etats-Unis qui rêvent de devenir riches et célèbres débarquant à New-York pour réaliser leurs rêves et l'une d'entre elles découvre qu'elle est une riche héritière .... je peux citer pleins de séries, livres, chansons et films sur ce thème. Ah bah tient ça ressemble légèrement à un film du même nom  non ? 

Bref rien ne m'a surpris dans ce livre du début à la fin. La fin justement est bof bof elle ne donne pas du tout envie lire la suite. 

Je pense qu'Anna Godbersen s'est plus tournée cette fois-ci vers le jeune public. 


Lecteurs / Coulés : Les plus jeunes (10-15 ans) apprécieront cette histoire. 


En lisant ce livre...un petit vent de cabaret a soufflé. 




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire