vendredi 16 août 2013

Le chuchoteur de Donato Carrisi


Cinq petites filles ont disparu. 
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. 
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. 
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.



Avis et note 

6,5/10 


De nombreux articles à écrire et pour causes : j'étais en vacances très tardivement et je n'ai pas eu internet pendant un mois donc cette fois j'ai de bonnes excuses :) 

Pour ce premier roman de l'été j'ai décidé d'opter pour un roman à la couverture effrayante voir même dérangeante !

Ce livre a été un gros coup de coeur pour la bloggosphère livresque mais pour moi ça n'a pas été trop cela... explications :

 Bon tout d'abord, il est vrai que je ne raffole pas des thrillers et de tous ce qui fait peur mais là j'avais vraiment envie de le lire depuis pas mal de temps et étant fan de la série Esprits criminels je me suis dit qu'il fallait se lancer. 

Donc avec les chocottes je me lance ! 

C'est en fait une grande enquête sur des enlèvements et des meurtres de petites filles découpée en plusieurs enquêtes....je ne sais pas comment l'expliquer autrement. 

En gros nous ne cessons de courir après un criminel tout en en capturant d'autres. 
Donc nous croisons plusieurs affaires, plusieurs faits, plusieurs criminels et plusieurs histoires. 

Le criminel principal joue avec les enquêteurs mais aussi avec nous de manière assez intéressante. 

Néanmoins, j'ai moins aimé les personnages principaux de l'histoire c'est à dire les enquêteurs. 

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et à la fin je me suis dit que c'est un épisode type d'esprits criminels ou autres séries. 

Lecteurs Touchés / Coulés : Tu aimes avoir des frissons en lisant un thriller et t'endormir pas très rassuré...


Avec ce livre ... je me suis cru devant un épisode d'esprits criminels







....et j'ai rêvé de Derek Morgan










1 commentaire: