vendredi 13 septembre 2013

Où es tu maintenant de Mary Higgins Clark


Cela fait dix ans que Mack a disparu. Dix ans qu'il téléphone à sa famille, chaque année, à l'occasion de la fête des mères. Sans rien dire de lui. Même la mort de son père dans la tragédie du 11 septembre ne l'a pas fait revenir. Poussée par le besoin de tirer un trait sur les drames qui ont frappé sa famille, sa sœur Carolyn décide de le retrouver coûte que coûte. Malgré l'avertissement glissé à leur oncle prêtre dans la corbeille de la quête à l'église " Dites à Carolyn qu'il ne faut pas qu'elle me cherche. " Menace ou supplique ? Son enquête va conduire la jeune femme au cœur d'une affaire plus trouble qu'il n'y paraît, sur les traces de plusieurs jeunes filles assassinées dans le quartier où vivait Mack à New York. Est-il le serial killer recherché par la police ou la victime d'une horrible machination ?


Avis et note 

6/10



Je commencerai par le fait que c'est mon tout premier Mary Higgins Clark. Je m'attendais évidemment à une révélation vu l'engouement qu'il y a eu autour de cette auteure. 

Mais ça n'a pas tellement été le cas malheureusement. Où es tu maintenant ? est un livre assez récent de MHC vu qu'il est sorti en 2008 et qu'elle écrit depuis plus de 30 ans ! 
Ce n'est pas un de ses classiques, il aurait mieux fallu que je commence avec Nous n'irons plus au bois par exemple. 

En réalité je n'ai pas vraiment accroché au départ. L'histoire d'une soeur qui fait tout pour retrouver son frère disparu quelques années auparavant, qui laisse des messages chaque année à la fête des mères....mouais c'est un peu du déjà vu non ? 

L'histoire est assez plate, beaucoup de passages sans réel intérêt... 

Néanmoins vers la fin du livre lorsque Carolyn commence à avoir une piste sur toute cette histoire, j'ai accroché et j'ai vraiment voulu savoir le dénouement
Que c'était il passait dans la vie de Mack ? Pourquoi avoir voulu disparaître ? ....
Il est presque impossible de découvrir le fin mot de l'histoire. Même moi qui anticipe assez vite la fin, là j'ai été piégé ... Bravo

La fin rattrape légèrement mon appréhension de départ. C'est assez bien ficelé en même temps on parle de Mary Higgins Clark la papesse du genre. 

Après pour ce qui est du coupable de l'histoire...c'est un peu tiré par les cheveux mais je ne vous en dis pas plus. 

Lecteurs Touchés / Coulés : Amateurs de Mary Higgins Clark vous allez adorer !  


En lisant ce livre ... j'ai fait une partie de Cluédo 


























3 commentaires:

  1. je commence quand reviendras-tu? j'espère qu'il me plaira! chloé

    RépondreSupprimer
  2. C'est son avant dernier, j'espère aussi

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu ce roman, bon je me souviens plus trop du dénouement de l'histoire là mais je sais qu'il m'avait plus. Il n'y a pas de roman de MHC qui m'ait déçu en fait, le suspense y est toujours bien mené je trouve.

    RépondreSupprimer