jeudi 19 septembre 2013

Le diable vit à Notting Hill de Rachel Johnson


L'argent ne fait pas le bonheur... même quand on habite sur un square privé de Notting Hill, l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve. Jusqu'au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire et démon tentateur. Le ver est dans la pomme. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent sur la verte pelouse. Ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire. Comédie de moeurs dans un jardin anglais, Le Diable vit à Notting Hill est un roman hilarant. Son auteur, Rachel Johnson, journaliste et soeur du maire de Londres, connaît son square sur le bout de la plume. Elle y a vécu pendant des années avant de le fuir...

Avis et note

3,5/10

Le mot de la fin : Sans intérêts. 

Je suis dure mais franchement ce livre ne m'a pas intéressée une seule seconde. 
Livre soi-disant humoristique .... et bien je cherche encore. 

Aucune finesse, une écriture plate, pas dynamique du tout bref pas intéressant. 

Je me suis dit aller fini le parce que peut être que la fin va rattraper le tout (enfin il fallait une fin en béton) et bah NON NON NON et NON

Déjà je n'ai pas du tout aimé les deux personnages principaux qui sont Mimi et Clare. 
Mimi elle, elle trompe son mari par dessus le marché et néglige complètement sa famille, ce personnage est une horreur !  
Clare elle que dire ... bah rien, elle n'apporte pas grand chose à l'intrigue si il y en a une. 
Tout le voisinage tourne autour de can-cans et tromperies ... certains disent que ça ressemble à Desperate Housewives mais Pas DU TOUT ! 

Est-ce que je parle des innombrables piques et préjugés sur les français ? Non il ne vaut mieux pas je suis peut être un peu trop franchouillarde.  

Next !

Lecteurs Touchés / Coulés : Euuuuh peut être les grands amateurs de Chick lits

En lisant ce livre j'ai cherché Hugh















2 commentaires:

  1. J'ai déjà entendu de mauvaises critiques du coup je ne le lirai pas, pourtant l'autre jour je l'ai trouvé en occasion mais j'ai préféré passer mon tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai été déçu et pourtant je m'attendais à un livre super drôle tant pis :)

      Supprimer