vendredi 24 janvier 2014

Un week-end surprise ! d'Agnès Abécassis

Elle, c’est Brune. Lui, c’est Léonard. Ils s’adorent, en toute amitié. Enfin, Léonard l’adore, mais Brune n’y voit que de l’amitié. Pour un animateur radio, il a du mal à se faire entendre. Normal : niveau drague, c’est un prince charmant déguisé en Benny Hill. Ses textos voilés lui feront-ils ouvrir les yeux ? Elle, c’est Prunelle, l’amie de Brune. Elle vient de rencontrer Simon, carrément odieux. Par mail, la rencontre. Il la provoque, elle l’envoie bouler. Ca aurait dû en rester là. Mais le net permet parfois l’éclosion de bien étranges relations… Eux, ce sont Nestor et Noé, les jumeaux de Brune. Deux ados bourrés d’humour et de répartie. …Sauf lorsqu’il s’agit d’évoquer Lefebvre, le terrible prof qui leur gâche la vie ! Et puis il y a cette envie d’évasion, car Brune voudrait bien décompresser. Vous avez dit “décompresser” ? Une semaine dans la vie d’une femme, entre crises de nerfs, crises de rire, et crise tout court. Une comédie hilarante et tendre, à emmener avec soi en week-end !


Avis et Note 

12/20 


Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! C'est un peu tout ce qu'il ressort de cette lecture. 
Bon pas seulement ...

Tout d'abord je tiens à dire que c'est un livre qui m'a fait passer un très bon moment
C'est simple, pas compliqué, on ne se prend pas la tête et il se laisse lire tout seul. 

Donc tout d'abord on commence la lecture on se rendant compte que c'est écrit gros et qu'il y a beaucoup beaucoup, beaucoup d'espaces entre les lignes...Jusqu'à là rien n'est gênant, mais c'est lorsqu'on finit le roman qu'on se rend compte qu'au final il n'y avait pas grand chose à dire dans ce livre. 

C'est vrai, c'est une histoire simple, Brune est une maman-solo, elle éduque ses jumeaux (qui sont très marrants) tout en travaillant avec sa grand-mère dans un restaurant coréen. Elle a rencontré Léonard et ils s'envoient des SMS assez chaud chaud cacao, elle a deux amies dont une qui a rencontré un homme récemment par le biais d'internet et de son métier. Et puis voilà. Clairement la fin est assez incompréhensible du point de vue de l'envie de l'auteure. 

Qu'est ce qu'elle a voulu transmettre aux lecteurs ? 
Quelle est le message ? 
En gros pourquoi ce livre ? 

Oui j'ai pris du plaisir à lire ce livre mais à la fin je ne sais pas pourquoi ce livre a été écrit. Assez bizarre comme situation. 

Bref je le recommande en revanche pour des moments où réellement je me suis marrée ! Clairement l'auteure, ou plutôt le personnage de Brune a les mêmes références que moi, il y a certains moments où heureusement je ne lisais pas le livre dans le train. Et je remercie l'auteure pour ces moments là. 

Voilà quelques phrases que j'ai adoré : 

"Et tu ignorais aussi que Superman était Clark Kent et que Dark Vador s'était reproduit, tant qu'à faire."

"Noé qui arborait le même sourire que le jour de son anniversaire quand il a déballé son cadeau et découvert que je lui offrais la saison 2 de Downton Abbey. (Ma série préférée devenue la sienne)." 

Lecteurs Touchés / Coulés : Vous aimez ne pas vous prendre la tête lors de vos lectures et vous aimez rire.


En lisant ce livre ... J'ai ri. 









....And God save the Queen ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire