jeudi 16 janvier 2014

Sérum épisode 5 de Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

773 : Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum

Traqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le lien entre les visions d'Emily et l'enlèvement du couple Singer.
De son côté, le détective Lola Gallagher, abandonnée par sa hiérarchie, remonte la piste. Mais des zones d'ombres subsistent et mettent en péril son enquête.
Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu'au bout ? Au prix de quels sacrifices ?


Avis et note 


10/20


Alors là c'est juste la douche froide...


Ce cinquième épisode ne m'a pas du tout emballée ! Je suis même en train de me dire que j'ai été assez sympa pour la note...pourquoi ? 


Tout d'abord ce cinquième tome est résumé parfaitement dans la quatrième de couverture, à la limite pourquoi en faire un livre ? 


Cet épisode aurait facilement pu être traité en une moitié d'un épisode...non franchement je trouve ça limite pas très sympa pour ceux qui ont acheté le livre...


Bon en terme d'originalité on y est encore, ça on ne peut pas le nier. L'histoire nous entraîne encore vers des questionnements mais beaucoup moins que dans les précédents épisodes. 


Je n'ai pas grand chose à dire hormis que je lirai bien évidemment le dernier épisode pour savoir le fin mot de l'histoire mais une saison 2 .... je ne pense pas. 


Lecteurs Touchés / Coulés : Les adeptes de l'originalité des premiers épisodes 









Aucun commentaire:

Publier un commentaire