vendredi 14 mars 2014

Accroche-toi Anna ! D'Isabel Wolff

Anna, belle plante londonienne, la trentaine au compteur, a plaqué un job en or à la City, pour réaliser son rêve : devenir architecte paysagiste. Adieu grand capital, bonjour les capucines ! Anna a la main verte et la bosse des affaires : en un tournemain, les commandes affluent et sa carrière décolle. Mais sa vie personnelle oscille entre désert sentimental et pagaille bucolique : un bébé pas vraiment programmé, un amant qui a pris la poudre d'escampette, une nounou cachottière... et un entêtant mystère qui plane sur le passé familial. Après avoir fleuri tant de jardins, il est temps pour Anna d'apprendre à cultiver le sien !

Avis et note 

10/20


C'est le deuxième Isabel Wolff que je lis. Le premier était Misérable Miranda et pour lui aussi j'avais mis une note assez mauvaise (11/20). 

C'est dans ces moments là que je déteste noter un livre. 
Je suis assez déçue par ce roman parce que je pensais réellement accrocher (sans jeu de mot) avec ce chick lit. Tout commençait pas mal à vrai dire. J'ai du lire 100 pages en 2h car c'était plutôt pas mal. Anna nous raconte son histoire avec Xan, son histoire familiale et l'arrivée de sa petite fille Milly (que j'ai adoré). 
L'histoire était divertissante, bon pas non plus à tomber par terre. En même temps je ne m'attends pas à ça quand je commence un chick lit. 

Bref j'ai commencé ce roman avec un bon sentiment. Et puis vient le moment où Anna devient paysagiste...et là...ça a un peu capoté. 
Je n'ai pas du tout aimé les moments où elle parlait de son métier. Certes ça peut être très intéressant pour les personnes aimant les plantes, les histoires sur telle ou telle fleur, mais pour moi ça a réellement été un calvaire

L'histoire avec les 3 hommes de sa vie est bien trop évidente. J'ai tout de suite su avec qui elle allait finir et pourquoi. En gros Anna est un personnage qu'on déchiffre trop vite. 

En revanche parce qu'il y a toujours un "en revanche" j'ai aimé l'histoire de famille même si celle-ci est trop vite mise de côté. 

Ce que je reproche à Isabel Wolff c'est de s'être engagée dans trop d'histoires à la fois comme si elle nous balançait ça et puis à nous de choisir notre histoire préférée ... NON. 
On a Luisa la fille au pair qui ne nous a pas tout dit, Jenny l'amie maman célibataire d'Anna qui cache elle aussi quelque chose, Cassie la soeur extravagante d'Anna avec ses histoires professionnelles, Mark son frère qui s'est réfugié aux USA, son père qui cache lui aussi quelque chose (je n'ai pas encore fini), Xan le père de Milly, Jamie et ses histoires de coeur, Citronella et son gosse. Bref c'est quoi ce bin's ?  TROP de TROP tue le TROP !

J'ai un peu peur de relire de la chick lit après ça ... c'est pas bon signe. 

Lecteurs Touchés / Coulés : Vous aimez les romans de cette auteure et la chick lit pure !

En lisant ce livre ... on est rodé pour l'aménagement de jardins.








1 commentaire:

  1. ha bin c'est le 2eme avis qui dit qu'il faut bien bien aimer les plantes pour accrocher à ce bouquin
    bin ce sera sans moi alors...

    RépondreSupprimer