samedi 8 mars 2014

Dans la peau de Meryl Streep de Mia March

Le mari d'Isabel la trompe. June a promis à son fils qu'elle retrouverait son père, qu'il n'a jamais connu. Kat ne sait pas si elle doit accepter la proposition de mariage de son meilleur ami de toujours... Ces trois femmes à la vie compliquée se réunissent chaque semaine pour regarder un DVD ensemble, quand arrive le mois consacré aux films de Meryl Streep. Sans le savoir, l'actrice va apporter les réponses à leurs problèmes : elles vont commencer à parler, à s'ouvrir et à remettre en question toutes leurs certitudes sur l'amour, la vie et elles-mêmes pour, peut-être enfin, trouver leur happy end !

Avis et note 

16/20


Bon tout d'abord j'adore, je vénère Meryl Streep. Autant dire que c'est mon actrice préférée (avec Julia Roberts) ! C'est LA plus grande actrice du 21ème siècle pour moi et ce roman lui rend bien hommage ! C'est pour ça que je ne vais faire que des éloges de ce livre. 
C'est vraiment le livre dont j'avais besoin en ce moment. 
Il a été d'une très bonne compagnie pendant cette semaine. Bref je l'ai beaucoup aimé. 

C'est donc comme le dit la quatrième de couverture, l'histoire de 3 femmes qui au cours du plus difficile moment de leur vie vont être confrontées à des épreuves. Grâce aux films de Meryl Streep, elles vont franchir certaines étapes de la vie plus facilement. 
Le Diable s'habille en Prada, Sur la Route de Madison, Kramer contre Kramer, Out of Africa, Bons baisers d'Hollywood ou encore Mamma Mia ! seront des films à caractère thérapeutique. J'aime énormément ce concept ! J'ai même adoré le fait que des films puissent être une sorte de visite chez le psy pour affronter autrement les épreuves de la vie. 

J'ai trouvé justement que ce livre sortait de l'ordinaire avec ce concept. Certes les histoires des 3 femmes étaient très banales du point de vue livreque : June cherche le père de son enfant, Isabel fait le deuil de son mariage et Kat cherche sa place dans sa propre vie. 
Mais avec chaque soirée cinéma spéciale Meryl Streep, chacune d'entre elles pouvaient trouver une réponse à leur question. Je trouve que l'histoire est très bien ficelée sur ce point de vue. 

Les personnages sont supers, attachants et drôles. 

Bref un super mélange qui permet de faire un super livre ! 

En revanche, je tiens à préciser qu'il est obligatoire d'avoir vu un minimum de la filmographie de Meryl Streep pour apprécier pleinement ce roman. Je n'ai pas vu Kramer contre Kramer et malheureusement j'ai été spoilé... ça a été le seul moment pas très drôle de ce livre. 

En clair, REGARDEZ LES FILMS DE MERYL STREEP !!!

Lecteurs Touchés / Coulés : Inconditionnels de Meryl Streep FONCEZ !!!


Meryl, God bless you !!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire