jeudi 3 avril 2014

Les Sœurs Deblois, tome 2 : Emilie de Louise Tremblay d'Essiambre

Charlotte est partie. Émilie est restée.
Moins solide et impétueuse que son aînée, la cadette a hérité des névroses et des migraines de sa mère qui l'a forgée à son image. C'est une nature passive, sereine, sans talent particulier. Privée du soutien de Charlotte, partie en quête de son grand amour à travers l'Europe bombardée, Émilie se laisse aller...
Mais l'eau qui dort couve des tempêtes - et l'amour, les bouleversements familiaux, les aventures de Charlotte auront raison de cette apparente tranquillité. Bientôt, la deuxième soeur Deblois fait, à son tour, ses premiers pas dans la vie. La vraie...


Avis et note 

16/20


Attention avis d'un 2ème tome donc spoil !!

Un deuxième haut en couleurs ! J'ai adoré cette suite parfaitement maîtrisée !
Nous retrouvons Charlotte et sa petite fille Alicia, elle a mûri, nous la retrouvons plus réfléchie je l'ai beaucoup plus aimé dans ce 2ème tome. 
D'ailleurs le livre est dédiée à Emilie mais c'est toujours Charlotte que j'ai le plus aimé suivre. 
Emilie, elle va devenir une femme et elle va être confrontée à de nombreuses épreuves, à croire qu'elle n'a vraiment pas de chance. Mais en revanche j'ai été moins séduite par ce personnage plus sombre et renfermé. 

Au début du tome nous sommes presque totalement avec Emile et c'est pour cela que j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans ce livre. Mais après elle va se libérer de sa mère, Blanche et elle va devenir une sorte de fleur qui éclos.  

Blanche est encore plus odieuse que dans le tome 1 et elle est vraiment difficile à supporter, j'ai même failli sauter des pages quand on parlait d'elle et de son addiction à la boisson... et franchement ce n'est pas mon genre !

Raymond est toujours aussi adorable, super même je l'adore ! 
Bref encore une belle sage familiale que j'aime tant !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire