jeudi 29 mai 2014

Le Palais de minuit de Carlos Ruiz Zafon


Calcutta, 1932.

Ben et sa soeur jumelle Sheere, séparés depuis leur naissance seize ans plus tôt, se retrouvent enfin. Mais à peine réunis, les voilà traqués par un mystérieux assassin. Aidé par la Chowbar Society, un club secret créé avec six copains de l'orphelinat, Ben devra faire face à Jawahal, un démon maléfique, une âme damnée qui doit tuer l'un de ses enfants pour trouver le salut... Commence alors une course-poursuite, entre palais abandonnés et trains fantômes.
L'odyssée indienne de deux enfants qui vont tout faire pour échapper au spectre de la terreur et mettre un terme à la malédiction...


Avis et note 

16/20

Cher Carlos Ruiz Zafon vous êtes un dieu.

Voilà mon résumé. 

Bon je vais faire un tout petit peu plus long quand même.
Ce livre est encore une fois une très belle réussite ! J'ai lu 6 livres de cet auteur et il ne m'en reste plus qu'un et franchement je suis vraiment fan de cet auteur et pourtant au départ c'était pas gagné.

Comme vous avez pu le voir, chacun de ses livres sont une très belle découverte pour moi et pourtant j'ai mis assez longtemps à lire cet auteur.
Son style me faisait assez peur, je ne suis pas très fan des romans fantastiques et je croyais qu'il n'y avait que cela dans ses livres...et bien non ! 

Zafon arrive à nous emporter avec une facilité déconcertante dans ses univers. De Calcutta à Barcelone en passant par l'Angleterre il nous fait voyager avec brio

Concernant Le Palais de minuit, Zafon nous fait découvrir Calcutta des années 30, là encore nous ressentons parfaitement l'atmosphère qui s'y dégage, les détails sont si précieux que j'ai mis une semaine à lire ce livre de seulement 280 pages ! 

C'est donc l'histoire de Ben et Sheere des jumeaux séparés à la naissance qui vont enquêter sur leur passé et découvrir des choses étranges sur leur famille.
Avec l'aide des amis de Ben, nous rentrons dans une aventure hors du commun et tellement originale ! 

Je conseille ce livre aux jeunes ados, aux enfants et aux plus grands c'est génial !

Cet auteur a vraiment un immense talent et je pense qu'on ne tarira pas assez d'éloges à son égard. Il mérite d'être LARGEMENT plus connu, je suis très admirative ! 

Lecteurs Touchés / Coulés : Les grands comme les plus jeunes 

Friday prayers on the streets of Calcutta

Avec ce livre nous découvrons les mystères de Calcutta.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire