vendredi 23 mai 2014

Un amour Vintage d'Isabel Wolff


Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie.

Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler ?
Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…


Avis et note

10/20

Une grosse déception....

Je vais sûrement en décevoir plus d'unes mais pour moi ce livre a été une déception !
Bon je m'explique. Tout d'abord je tiens à signaler que ce roman est bel et bien de la chick lit élaborée. Certes et pourtant...

C'est peut être là qu'est la plus grande déception. Je m'attendais à une histoire plus profonde. Je trouve qu'Isabel Wolff n'est pas vraiment allée aux bouts des choses avec l'histoire de Mme Bell.

Un sujet aussi sensible que la déportation devrait être plus développé dans les émotions et les sentiments des personnages et là je n'ai rien ressenti. Je sais vu comme ça, ça peut paraître bizarre.Certes l'histoire de Mme Bell m'a évidement touchée mais pas au point d'en être émue. C'est là qu'est la déception première.

Je dirai aussi que l'histoire entre Emma et Phoebe est légèrement surfaite tout comme ses relations amoureuses. 
On n'apprend pas du tout à connaître Phoebe le personnage principal à la fin du bouquin on ne sait toujours rien d'elle, c'est une réelle inconnue.
En ce qui concerne le lien entre le vintage et les histoires je tiens à dire que c'est très bien amené. 

Et je n'ai pas aimé le trop plein d'histoires, entre la nouvelle paternité du père, la chirurgie esthètique de sa mère, la fille de Miles, la vie professionnelle de Dan, Katie la jeune ado, Annie sa vendeuse et le théâtre, Mme Bell, Monique etc....C'est beaucoup trop et forcément on délaisse certaines histoires plus importantes...dommage.

Lecteurs Touchés / Coulés : Vous avez aimé Accroche toi Anna ou un autre livre d'Isabel Wolff, vous allez adorer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire