dimanche 27 juillet 2014

Dead Zone de Stephen King

ATTENTION JE RECOMMANDE DE NE PAS LIRE LA 4EME DE COUVERTURE !!

John Smith, comme son nom l'indique, est un type banal. Jusqu'à ce qu'un accident de voiture le plonge dans un coma profond. Quand il revient enfin à lui, il est en apparence le même. Mais il a ramené quelque chose de la zone morte où il gisait pendant tant de mois ; un don de prémonition qui le mettra vite devant un terrible dilemme. Pour préserver le monde d'un mal inéluctable, devra-t-il tuer l'homme en passe de devenir le prochain président des États-Unis ?

Avis et note 

15/20

Mon tout premier Stephen King, j'ai envie de dire : il était grand temps ! 
En tant que lectrice assidue, il fallait absolument passer par la case "Stephen King" ! 
A vrai dire je me suis lancée avec beaucoup de doutes dans cette lecture car je savais que je ne lisais pas le livre le plus reconnu de cet auteur. 
J'ai décidé de lire celui ci plutôt qu'un autre car premièrement tous ce qui relève de l'horreur très peu pour moi ! Et de plus c'était un livre assez court donc une bonne mise en bouche. 

Et ça a vraiment été le cas ! 
Une découverte réellement intéressante ! 
Le style de King est très particulier, il est vrai qu'il détient une plume unique, il sait nous transporter dans chacune des scènes du livre et nous fait vivre les choses à 100%.
Il a été assez difficile de quitter ce livre lorsque je devais aller travailler, et ça c'est vraiment très bon signe ! De plus nous rencontrons dés la première page dans l'histoire assez fort quand même ! 

Pour ce qui est de l'histoire, elle est très bien maîtrisée. On peut voir un réel travail derrière chaque chapitre, rien n'est laissé au hasard. 
Nous découvrons donc John Smith, un homme banal qui va devenir hors du commun : quoi de mieux ? 
On s'attache à cet homme torturé par ses pouvoirs incroyables, c'est une sorte de héros incompris et faible : quoi de mieux encore ? 

La trame est très fluide et le scénario est prenant. Je recommande donc fortement ce livre ! 

Mais je tiens à exprimer un léger mécontentement, je trouve que la quatrième de couverture en dévoile encore une fois BEAUCOUP TROP !!!!! Et ça, ça a vraiment le don de m'agacer ! 
Finalement en sachant ce qu'il y a dans la quatrième de couverture nous n'abordons pas du tout le livre de la même façon, la fin du livre est donc moins surprenante, c'est vraiment dommage que tout le travail de l'auteur soit gâché par une quatrième de couverture ! 

Lecteurs Touchés / Coulés : Lisez ce roman si vous voulez débuter avec du Stephen King ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire