dimanche 3 août 2014

Demain de Guillaume Musso

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais. 
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué... 
Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.

Avis et note 

14/20

Je suis vraiment fan de tout ce qui provient de la production Musso, il est très important de le savoir. 

Presque tous ses livres ont été un régal à lire. La fille de papier, Sauve moi et 7 ans après sont les exemples types des livres que j'ai adoré ! 

Donc je suis entrée dans ce roman avec une assurance certaine, en étant pratiquement sûre que ça allait être encore une fois un gros coup de coeur. 
Mais malheureusement ce n'en est pas un...

Attention, je ne dis pas que je n'ai pas du tout aimé ce livre ou que j'ai été déçue. Non je trouve juste que lorsqu'on connait l'écriture et le talent de Musso on s'attend à légèrement mieux que ce roman. 

Explications : 

L'histoire est tout d'abord du déjà vu pour moi. J'ai trouvé une grande ressemblance avec le film avec Keanu Reeves et Sandra Bullock Entre deux rives. C'est l'histoire de deux personnes qui communiquent à travers des années différentes. 
Et c'est peut être cela qui m'a gênée car l'histoire de Demain est exactement pareil : Matthew et Emma vont vivre une correspondance exceptionnelle avec une année d'écart. 

Le scénario n'est donc pas très créatif pour moi. Et pourtant ça marche ! Quand on lit du Musso on peut être sûre qu'on va être addictif au roman. Il fait 500 pages et je l'ai lu en 5 jours alors que je travaille ! 
Alors je n'imagines pas combien de temps j'aurai mis en vacances ! 

C'est un très bon roman de vacances que je recommande tout de même ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire