samedi 21 février 2015

Arrive un vagabond de Robert Goolrick


C’est au cours de l’été 1948 que Charlie Beale arriva à Brownsburg. Il était chargé de deux valises – l’une contenait quelques affaires et des couteaux de boucher, l’autre une importante somme d’argent.
Charlie y tomba deux fois amoureux. D’abord, il s’éprit de cette ville paisible de Virginie dont les habitants semblaient vivre dignement, dans la crainte supportable d’un Dieu qu’ils avaient toutes les raisons de trouver plutôt bienveillant à leur égard. Une preuve parmi d’autres : il n’y avait encore jamais eu de crime à Brownsburg.
La deuxième fois que Charlie tomba amoureux fut le jour où il rencontra Sylvan Glass.

Avis et note 

08/20

Et c'est parti pour une deuxième déception mais celle là je ne l'aie pas vu venir !
Mais alors pas du tout venu venir ! 
Je viens seulement de m'en remettre mais ce livre a tout de même reçu le prix ELLE !
Quoique c'est pas forcément un prix représentatif...

Quand je l'ai vu en librairie je me suis jetée dessus comme un chien sur son os ! 
Mais qu'est ce que j'ai fait ? 
Parce que franchement ce roman c'est d'un ennui sans nom. Je suis dure mais c'est tellement ce que j'ai ressenti que je ne peux pas vous exprimer mon sentiment autrement !
On découvre donc dès le début Charlie cet homme un peu rustre qui va s'installer dans un tout petit village au fin fond de la Virginie américaine, il va devenir ami avec un couple et un petit garçon. Et il rencontrera une femme qui va marquer sa vie à jamais. 

Rien ne se dégage de ce roman, l'histoire est totalement décousue j'ai même eu l'impression à certains moments que ce n'était plus le même auteur qui écrivait ...bizarre.  
Les personnages sont à mon goût très mal traités je n'ai rien compris. 
Si vraiment je n'étais pas une lectrice assidue, j'aurai abandonné ce roman dès les 50 premières pages car rien ne laisse au lecteur l'envie de rester. 

De plus il se passe un truc énorme à la fin et je n'ai pas du tout était touchée, j'étais comme en train de lire une recette de cuisine..

Si je devais retenir une seule bonne chose de ce roman ça serait l'histoire de Claudie la couturière. Sa relation avec Sylvan est intéressante et son passé aussi (même si là encore les choses intéressantes sont passées à la trappe !) 


Lecteurs Touchés / Coulés : Vous aimez les histoires mystérieuses dans une atmosphère sombre et lourde

A fin du livre ...


2 commentaires:

  1. Oh! J'en ai entendu beaucoup de bien et je viens de l'acheter....M...E! J'espère que ça va me plaire car j'en ai assez de ces bouquins dont tout le monde parle mais qui ne me plaisent pas!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu Une femme simple et honnête de cet auteur et j'ai pas aimé du tout alors je suis pas prêt de retenter !

    RépondreSupprimer