samedi 14 mars 2015

Emma, double, tome 1 et 2 de Kaoru Mori

En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.

Avis et note 

15/20

Mon tout premier manga et je ne suis pas du tout déçue  :)

Je vais commencer par ce qui frappe lorsque nous entrons dans le bouquin. Les dessins sont magnifiques, l'auteur a vraiment un talent immense pour dessiner les sentiments, émotions et expressions. 

Ce livre est un bel objet, lorsqu'on l'a dans les mains on peut y rester longtemps à l'admirer !


Pour parler de l'histoire, je ne suis pas emballée plus que cela. C'est une histoire assez banale qu'on a déjà lu ou vu au cinéma. La jeune servante anglaise qui tombe amoureuse d'un riche héritier...

Les personnages sont en revanche très attachants. Emma est très douce (peut être un peu trop pour moi) et très gentil, elle tombe sous le charme de William. Mais comment ne pas tomber sous le charme de ce beau et gentil jeune homme.

Comme vous avez pu le voir beaucoup de personnages gentils .. peut être un peu trop au final. C'est un manga guimauve qui fait tout de même du bien. Je pense que si j'avais lu ce manga en roman j'aurai détesté à cause de ces trop bons sentiments mais en manga c'est beau. Grace aux dessins nous sommes comblés par cette histoire.

J'ai aussi adoré les petits dessins de fin de l'auteur qui sont à mourir de rire. J'aurai même préféré voir apparaître son humour dans l'histoire. 

Ça a donc été un moment de lecture atypique et très intéressant. 



Lecteurs Touchés / Coulés : Vous voulez vous lancer dans le manga et vous êtes une fille fleur bleue....It made for you !









1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé cette série que j'ai dévoré en un rien de temps, ça se lit tout seul :)

    RépondreSupprimer