dimanche 3 mai 2015

La femme parfaite est une connasse 1 et 2 d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

                     


Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.


* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...


Avis et note 

15/20


Drôle, vrai et dopant !

Ce livre c'est un antidote contre le manque de confiance en soi et la solitude (mentale) ! 
Non parce que franchement j'ai découvert que je n'étais pas seule sur cet îlot qui s'appelle la vie. 
Ces nanas sont ultra drôles ! 


Les livres sont très courts et se lisent en 1 heure...un peu cher la page...mais bon ne faisons pas notre radine et écoutons ce que ces deux sœurs ont à nous dire ou pas ! Car franchement tout ce qui est dans ces livres ne s'apprennent pas, on se reconnait tout bonnement ! J'ai vraiment eu l'impression que c'était un tableau qui racontait mes galères, mes hontes mais aussi mes fiertés. 
Je trouve ça assez culotté de révéler les petits secrets des filles bourrées de complexes. 
Au final on rigole et on se rend compte qu'on peut carrément dédramatiser sur notre condition parce qu'en fait nous ne sommes pas seules.

Vous vous reconnaîtrez sûrement dans ces deux bouquins...à moins que vous ne soyez une....connasse. 
Parce que ça a vraiment bousculé le monde littéraire. Certaines filles se sont révoltées en lisant se livre car elles ne se reconnaissaient pas du tout, elles étaient donc considérées comme des ...connasses oups ! (Moi je trouve ça drôle) 

Bon après qu'on se le dise c'est une écriture assez particulière. Si on ne veut pas lire du "bite" "grosse connasse" ou "ta gueule" on ne voudra pas lire ces deux romans. Christina dirait clairement..



Livres très courts donc mini chroniques 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire