mercredi 14 octobre 2015

La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes


Deux époques, deux destins de femmes.
Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire... jusqu'au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant.
Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette correspondance amoureuse. Au fil de son enquête, la jeune femme va reconsidérer sa conception de l'amour et surtout son histoire avec un homme marié. La dernière lettre changera leur vie à jamais.

Avis et note 

19/20


Encore une fois Jojo Moyes me fait chavirer !
Déjà conquise par Avant toi son précédent roman je le suis davantage avec celui-ci. 

Je vous avoue qu'au départ le titre me faisait légèrement peur. Peur de tomber sur un roman pour mamies genre Harlequin, ça résonnait peut être un peu trop fleur bleue. 
Et bien oui c'est très fleur bleue et j'adhère à fond ! 
Pour ce qui est du style mamies, bon là non.

J'ai adoré lire ce style de roman à ce moment là de l'année, il tombait à pic ça faisait très longtemps que je n'en avais pas lu de ce genre. 

Nous découvrons donc les histoires de Jennifer et Ellie. Deux histoires entremêlées dans des époques différentes et ça j'adore. 
J'ai adoré ces deux personnages et tout particulièrement Jennifer. A vrai dire elle n'est pas la seule j'ai adoré sa gouvernante, j'ai également aimé Anthony et Rory. 
Bref de nombreux personnages tout de même ce qui est assez rare pour être souligné. 

L'histoire se positionne très rapidement nous n'avons clairement pas le temps de nous ennuyer. Nous découvrons les personnages et nous arrivons très facilement à savoir qui ils sont vraiment ce qui est super. 
Le rythme est très agréable j'adore la plume de Jojo Moyes !

Concernant l'histoire ou plutôt les histoires je ne peux rien révéler sans faire une bourde alors je dirai juste qu'elle est magnifique pleine de bons sentiments comme on les aime et surtout ça ne tombe pas dans le côté guimauve des histoires d'amour. 
J'ai adoré ce livre de la première ligne à la dernière vraiment une belle découverte

Ce sont ce genre de livre qui vous redonnent la patate alors LISEZ LE si vous aimez les belles histoires d'amour. 

Pour conclure je dirai que ce roman est parfaitement adaptable au cinéma, les scènes sont imaginables, le décor, les costumes seraient magnifiques alors espérons qu'un jour il sera sur nos grands écrans :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire