jeudi 17 décembre 2015

L'instant présent de Guillaume Musso


Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. 
Il passe sa vie à la chercher...
... elle passe la sienne à l'attendre.

Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer :

" Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel... "

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

Avis et note 

15/20

Me revoilà après presque deux mois d'absence et je m'en excuse !!

Je reviens avec un Musso un vrai ! J'avais été un peu déçue du dernier Central Park que je trouvais un peu facile et pas vraiment du grand Musso.
Mais heureusement nous le retrouvons avec ce roman. 

On s'attache énormément à Arthur le personnage principal, on veut rentrer dans le livre et l'aider absolument sauf que personne n'y peut rien, Arthur est embarqué dans une histoire incroyable : un jour est pour lui une année. Il vit chaque année en un seul jour. 
A travers cela se dessine une histoire d'amour forcément déchirante. 

L'intrigue est encore une fois parfaitement maîtrisée ! 
A aucun moment je ne me suis dit "c'est bon j'ai trouvé l'intrigue, je sais ce qu'il va se passer"
Et pour moi ça c'est du bon Musso.

A chaque fois on ne peut pas lâcher ses romans c'est une vraie addiction !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire